Navette légère de classe Xi


Le Premier Ordre utilisait de petites navettes de classe Xi pour toutes les manœuvres de transport d'officiers ou d'équipement.

Continuité : Canon


  Contrairement aux modèles supérieures, les navettes de classe Xi n'était que très largement armée et peu protégée. L'aileron supérieur de la navette intégrait des brouilleurs et le cockpit offrait une excellente visibilité. Sur l'arrière se trouvait le conduit du moteur ionique.

  Ce type de navette se reposait sur les chasseurs TIE qui l'escortaient. Lors de l'attaque de la flotte de la Résistance, Finn, Rose Tico et BB-8 s'échappèrent du Supremacy, à bord de l'une d'elles, censément attribuée au Suprême Leader.
Informations encyclopédiques
Navette légère de classe Xi
Nom
Navette légère de classe Xi
Nom original
Xi-class light shuttle
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Systèmes de flotte Sienar-Jaemus
Taille
11,84 m
Equipage
1 pilote et 1 co-pilote
Armement
2 canons laser légers
Troupes
6 hommes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/04/2018

Date de modification
24/07/2019

Nombre de lectures
6 877


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.