Navire d'assaut de classe Mynock


Le navire d’assaut de classe Mynock était un vaisseau conçu pour les patrouilles intra-systèmes et les assauts terrestres légers.

Continuité : Légendes


  Portant le nom d'un célèbre animal, le navire d'assaut de classe Mynock est un vaisseau qui fut conçu par les ingénieurs de Corellia à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Dédié au même type de mission que les navettes d'assaut impériales comme les classes Gamma et Beta ou même certains patrouilleurs intra-systèmes comme l'IPV-1, le Mynock, néanmoins, prétendait afficher des caractéristiques supérieures. S'apparentant à une brique compacte longue de 44 mètres, le Mynock était, en effet, mieux armé et disposait d'une capacité d'emport de troupes non négligeable.

  Équipé spécialement pour les opérations d'abordage avec ses deux canons ioniques et ses 24 soldats, le Mynock était également très efficace comme appareil de soutien pour les troupes au sol ; capable de vol atmosphérique ( 1050 km/h ), le Mynock pouvait être utilisé comme vaisseau de débarquement pour les opérations de faible envergure et couvrir les troupes à l'aide de ses deux canons lasers principaux, de sa tourelle laser quadritubes, et de son lance-missiles à concussion ( également monté en tourelle ).

  Utilisés par la Ligue Humaine de Thrackan Sal-Solo pendant la première insurrection Corellienne, les Mynock se comportèrent fort bien contre les forces néo-républicaines et bakuriennes. L'un d'eux, commandé par le capitaine Thrag, fut notamment chargé, avec son équipage, de capturer le répulseur planétaire de Drall.
Informations encyclopédiques
Navire d'assaut de classe Mynock
Nom
Navire d'assaut de classe Mynock
Nom original
Mynock-class assault boat
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Taille
44 m
Equipage
2 personnes
1 artilleur
Min : 1 personne
Armement
Troupes
24 soldats
Soute
40 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 ( Hyperdrive de secours : x10 )
Prix
250.000 crédits ( Occasion )
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 588


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.