
Continuité : Canon
Le Ninka était un héritage de l'Axe Libre Virgillien et le vaisseau de la vice-amirale Amilyn Holdo et du major Nossit Cicer. C'était une corvette Bunker buster spécialement conçue pour transporter des armes lourdes et de l'artillerie à visée terrestre. Il était armé de puissantes bombes à plasma, de tourelles de tir et pouvait accueillir en son sein, un escadron de bombardiers ou de chasseurs A-Wing.
La corvette rapatria les escadrons Cobalt et Crimson afin de faire partie de la flotte d'évacuation de D'Qar. A l'instar du Raddus et de l'Anodyne, elle dut supporter les tirs des destroyers du Premier Ordre lorsque les Résistants tentèrent de fuir. Lorsque le Raddus perdit son commandement et que la générale Organa fut plongée dans le coma, Holdo quitta le Ninka afin de prendre la relève sur le vaisseau amiral.
Plus tard, la corvette à bout de souffle et de carburant, fut mortellement touchée et explosa. Toutefois, son équipage avait réussi à entreprendre une évacuation sur le Raddus.

- 4 tourelles de défense
- 3 bombes à plasma lourdes
- 8 réserves de munitions
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.