Oeil de Sion


L’Œil de Sion était un gigantesque vaisseau expérimental supposé voyager d’une galaxie à une autre.

Continuité : Canon


  Toute entière consacrée à sa mission de retrouver le Grand Amiral Thrawn, Morgan Elsbeth savait qu'il se trouvait dans une autre galaxie d'où provenait un ancien peuple ayant été en contact avec ses propres ancêtres Sœurs de la Nuit. Cependant, en parallèle de sa recherche pour déterminer la voie à emprunter, elle entama la construction de l'Œil de Sion.

Oeil de Sion

L'Œil au départ de Seatos
image extraite de la série Ahsoka, partie 4 (S01E04) : Jedi déchus


  Ce vaisseau d'une taille colossale évoquait, par sa forme, les anneaux hyperpropulseurs autrefois utilisés par l'Ordre Jedi pour ses chasseurs. Ses moteurs se composaient de sept noyaux d'hyperdrive, chacun suffisant pour un vaisseau de la taille d'un Superdestroyer Stellaire. L'objectif était de lui permettre de franchir l'espace phénoménale jusqu'à la galaxie où Thrawn avait été emporté par les purrgils. Mais son intérieur n'avait pas été conçu en négligeant le confort, et il était aussi riche que doté des meilleures technologies.

  L'équipage était presque exclusivement composé de droïdes aussi obéissants que peu imaginatifs, ce qui limitait les capacités du vaisseau en cas de problème. Certes, des batteries turbolasers étaient placées autour de l'anneau, mais les droïdes de l'artillerie s'adaptaient mal aux imprévus, obligeant Elsbeth à compter aussi sur les chasseurs menés par Shin Hati et Marrok.

Les informations suivantes se basent sur des sources inédites ou très récentes en France (risque de spoiler)
  Une fois l'assemblage terminé, seules manquaient les coordonnées exactes du saut. En effet, en raison des distances phénoménales à parcourir, la moindre erreur laisserait le vaisseau perdu dans le néant intergalactique à tout jamais. Les coordonnées furent calculées d'après la carte antique détenue par Elsbeth, non sans mal en raison de l'intervention d'Ahsoka Tano, vaincue par Baylan Skoll, et de Sabine Wren qui finit par collaborer dans l'espoir de participer au voyage. Une fois le trajet connu, l'Œil fut en mesure de prendre son envol. Une poignée de vaisseaux de la Nouvelle République, le Ghost et cinq X-Wings, tenta de l'intercepter mais il était trop tard et l'anneau hyperpropulseur géant sauta en hyperespace vers une autre galaxie.

Oeil de Sion

Le passage en hyperespace de l'Œil ne ressemble à aucun autre.
image extraite de la série Ahsoka, partie 4 (S01E04) : Jedi déchus

Fin de la section Spoiler

Informations encyclopédiques
Oeil de Sion
Nom
Oeil de Sion
Nom original
Eye of Sion
Classe
Appareil unique
Constructeur
Equipage
Droïdes
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/08/2023

Date de modification
09/09/2023

Nombre de lectures
2 752


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.