Ombre de Jade


L'Ombre de Jade fut le vaisseau personnel de Mara Jade Skywalker après la destruction du Sabre

Continuité : Légendes


  Construit par la Compagnie Sorosuub, le vaisseau personnel de Mara Jade Skywalker est à l'origine un Yacht stellaire civil de classe Horizon, totalement inoffensif.

  Destiné à remplacer l'ancien vaisseau personnel de Mara, le Feu de Jade, détruit sur la planète Nirauan, l'Ombre fut considérablement modifié par Luke Skywalker, et n'a plus grand chose à voir avec un vaisseau civil. Son hyperpropulseur a été remplacé par un modèle militaire de classe 0.5, ce qui fait de cet appareil l'un des vaisseaux les plus rapides de la galaxie, à égalité avec le Faucon Millenium.

  L'Ombre dispose également de systèmes d'armes performants, notamment de deux batteries quad-laser montées sur tourelles, pouvant être au choix manipulées par un artilleur dédié ou depuis la passerelle. Le vaisseau de Mara Jade possède également un lance-missiles à concussion équipé de quatre projectiles.

  D'une taille de 55 mètres, l'Ombre a subit d'importantes modifications structurelles intérieures, destinées à optimiser l'espace disponible pour installer des équipements dernier cri parfois encombrants. Il en va ainsi notamment de l'ordinateur de visée, des contre-mesures, des systèmes de brouillage et de la propulsion. Même avec ces équipements militaires, l'Ombre peut encore accueillir de manière assez confortable jusqu'à dix passagers, et 100 tonnes métriques de cargaison dans la soute. Lorsque celle-ci est vide, l'espace disponible est suffisant pour accueillir un petit chasseur stellaire, en général le X-wing Type J de l'époux de Mara Jade. Le vaisseau dispose d'une autonomie totale de 2 mois avant qu'un ravitaillement ne soit nécessaire.

Ombre de Jade

Informations encyclopédiques
Ombre de Jade
Nom
Ombre de Jade
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Taille
55 m
Equipage
1 pilote
1 copilote (optionnel)
Armement
2 batteries Quad-laser
1 lance-missiles à concussion
Troupes
1 chasseur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
10/10/2015

Nombre de lectures
24 433


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.