Onde de Choc


L'Onde de Choc était un destroyer Impérial qui fut de manière éphémère le navire amiral de Blitzer Harrsk avant d'être détruit par la flotte de Treuten Teradoc.

Continuité : Legends


  Malgré les faibles ressources que possédaient les petits royaumes post-impériaux, aucune n'eut d'autre idée en tête que recréer le glorieux Empire de Palpatine. Cependant aucun de ces petits despotes ne remit en cause les faiblesses d'administration impériale et notamment leur penchant pour les mastodontes de duracier que représentent les destroyers de classe Impériale. Ce fut spécialement le cas du Seigneur Haut-Amiral Blitzer Harrsk qui créa huit ans après la Bataille d'Endor une flotte de douze destroyers lourds.

  Parmi eux se trouvait l'Onde de Choc, un navire plus grand et mieux armé que tous les autres, qui devait certainement bénéficier des dernières technologies du Zero Command. C'est pour cela que le Seigneur Suprême en fit son vaisseau-amiral. Cependant, à peine sorti des chantiers navals, il fut attaqué avec toute sa flotte par la Flotte Ecarlate du Grand Amiral Teradoc, dirigée par Gilad Pelleaon, alors que l'Amirale Daala était en visite pour élaborer un accord entre tous les seigneurs de guerre. Dans l'unique but d'humilier son adversaire, la flotte de Teradoc se concentra sur l'Onde de Choc, qui malgré ses puissants boucliers ne put résister aux tirs de plus de cents Destroyers Victoire. Il fut détruit avec à son bord tout l'équipage et le second de Daala : le commandant Kratas.
  
  Pour laver cette offense, le Seigneur Suprême Harrsk lança une riposte juste après sur la forteresse de Teradoc, mais Daala qui dirigeait la flotte organisa une sédition avec Gilad Pelleaon pour préparer le sommet de Tsoss.


  Note : L'image de l'Onde de Choc est purement illustrative et non officielle. Elle est tirée du jeu Star Wars : Empire at War.


Actualités en relation

The Bad Batch | La série d'animation renouvellée pour une seconde saison

La nouvelle était ni attendue, ni inattendue : Lucasfilm a annoncé hier renouveler la série d'animation Star Wars : The Bad Batch pour une seconde saison. Les aventures des soldats clones de la Force 99 aux tout premiers temps de l...


Critique | The Rising Storm, la seconde merveille de la Haute République ?

La Haute République est bientôt de retour aux États-Unis avec la seconde vague de romans qui paraîtront à partir de juin chez Del Rey et chez Disney Lucasfilm Press (avec Race to Crashpoint Tower de Daniel José Older...


[MAJ] Seconde édition de Gen Star Wars chez vous, le 1 et 2 mai 2021

Mise à jour du 25/04/2021. Le week-end prochain se déroulera l'épisode 2 de « Gen Star Wars chez vous », l'édition en ligne de la célèbre convention Générations Star Wars et Science-Fiction (du...


Le programme Star Wars pour la fin 2021

Bonne rentrée de septembre 2021 toutes et à tous ! En complément de notre habituel programme Star Wars de début d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit point sur ce qu'il nous attend de beau (ou...


Marvel | Sortie de The High Republic #9

Espérons que vous êtes friands de la Haute République, car ce mercredi, c'est double dose ! Bien épaulé du côté de chez IDW Publishing, Marvel fait paraître aujourd'hui son Star Wars - The High Republic #9 ! Num...


Informations encyclopédiques
Onde de Choc
Nom
Onde de Choc
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/03/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 861


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.