Overseer


L'Overseer était un destroyer de classe Imperial-II utilisé par l'Escadron Titan et Terisa Kerrill durant la Guerre Civile Galactique et après la bataille d'Endor.

Continuité : Canon


  L'Overseer était un destroyer de classe Imperial-II qui combattit l'Alliance rebelle durant la Guerre Civile Galactique et dont les hangars abritaient le redouté Escadron Titan. L'équipage de l'Overseer remporta de nombreuses batailles notamment sur Pothor et Jeyell, où le destroyer anéantit à lui seul plusieurs frégates Nébulon-B.

  Après la bataille d'Endor, l'Overseer, alors sous le commandement de Terisa Kerrill, resta mobilisé pour contrer les avancées de la Nouvelle République. En particulier, le destroyer et ses escadrons de chasseurs participèrent à la défense des chantiers navals de Var-Shaa contre la flotte ennemie, bataille durant laquelle l'Overseer fut sévèrement endommagé.
  Une fois réparé, l'Overseer reprit ses opérations en se concentrant notamment dans le secteur de Borméa pour découvrir les secrets du Projet Starhawk de la Nouvelle République : c'était là la volonté de l'amirale Rae Sloane, à savoir anéantir les nouveaux croiseurs lourds Starhawk qui pourraient menacer la suprématie des bâtiments de guerre de la flotte impériale.

Overseer

L'Overseer endommagé après l'embuscade de l'Abysse Zavian


  Quand la station d'écoute d'Esseles intercepta une communication de la Nouvelle République indiquant qu'un convoi rebelle transportant des cristaux de magnite traverserait sous peu l'Abysse Zavian, Terisa Kerrill vit là la possibilité de découvrir l'emplacement secret du Projet Starhawk. Cependant, il s'agissait d'une embuscade de l'Escadron Vanguard et l'Overseer échappa de peu à un croiseur lourd Starhawk en plongeant en hyperespace, avec de très lourds dégâts à la coque. Néanmoins, l'Escadron Titan était parvenu à découvrir l'emplacement secret du Projet Starhawk. Après avoir lancé plusieurs attaques brutales en guise de diversions sur des mondes de la Nouvelle République, l'Overseer conduisit une flotte pour attaquer les chantiers navals de Nadiri.

  À cause de l'intervention de Lindon Javes et de son Temperance, le prototype de croiseur Starhawk put toutefois s'échapper. L'Overseer fit alors se déployer l'Escadron Titan dans le champ de débris de Sissubo pour tendre une embuscade à l'imposant vaisseau, avant de l'acculer dans la Nébuleuse de Ringali. Grâce aux renforts de l'amirale Sloane, le croiseur Starhawk fut finalement détruit lors de la bataille de Galitan.

Overseer

L'Overseer poursuivant le Starhawk non loin de Galitan dans la Nébuleuse de Ringali




Actualités en relation

Récapitulatif de Star Wars: Squadrons avant la sortie de l'Escadron Alphabet 2

La sortie du deuxième tome de la trilogie L'Escadron Alphabet, Où l'Ombre s'abat, est attendue de pied ferme pour ce jeudi 12 août, chez Pocket. Alors pour bien préparer la suite de cette aventure de...


Informations encyclopédiques
Overseer
Nom
Overseer
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Constructeur
Taille
1.600 m
Equipage
- 9 200 officiers
- 27 850 membres d'équipage
Armement
Troupes
Hyperpropulsion
Oui (classes 2 et 8)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/06/2020

Date de modification
30/07/2021

Nombre de lectures
1 603


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.