Panthac


Le Panthac était un Cuirassé Stellaire de classe Mandator III qui fut détruit lors d’un duel fratricide contre le Whelm plusieurs années après la Bataille d’Endor.

Continuité : Légendes


  Le Panthac faisait partie des rares exemplaires de Cuirassés Stellaires de classe Mandator III, des bâtiments de guerre de très gros tonnage qui furent construits à l'époque de l'apogée de l'Empire. Son nom faisait très certainement référence à un animal du même nom, redoutable prédateur habitant les épaisses forêts de la planète Mantessa.

  On ne sait pas grand-chose de ses états de services, mais le Panthac était au nombre des navires qui composaient les trois immenses flottes déployées lors d'une action conjointe contre la Nouvelle République en l'An 12 après la Bataille de Yavin. En effet, durant un bref intermède de la Guerre Civile Impériale, les différentes factions qui composaient alors l'Empire avaient réussi à se concerter, appareillant depuis leurs bases secrètes du Noyau Profond pour fondre sur les positions néo-républicaines. Mais dès les premiers triomphes, les impériaux replongèrent dans leurs anciens travers et se liguèrent les uns contre les autres. C'est à cette occasion que le Panthac livra son dernier combat. Il fut confronté à l'un de ses frères d'armes, le Super Destroyer Whelm, en orbite de la planète Alsakan. Une rencontre qui se solda par une issue fatale pour les deux vaisseaux.
Informations encyclopédiques
Panthac
Nom
Panthac
Nom original
Panthac
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Taille
12.000 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/10/2015

Date de modification
25/10/2015

Nombre de lectures
9 121


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.