Parala


Le Parala était le premier vaisseau d'Ar'alani en tant que Capitaine.

Continuité : Canon


  Le Parala était un croiseur de patrouille de la Flotte de Défense et d'Expansion de l'Ascendance Chiss. D'excellente réputation, ce croiseur fut confié par le général Ba'kif à la Mi-Capitaine Ziara, promue à l'occasion Capitaine de vaisseau. Cette dernière choisit immédiatement comme second lieutenant le fraichement promu commandant supérieur Thrawn.

  Après plusieurs mois de service à bord du Parala, l'équipage répondit à un appel au secours de Frangelic, qui demandait de l'aide pour repousser des pirates qui attaquaient Stivic, un monde de l'Unité garwienne. La politique de l'Ascendance empêchait les Chiss d'intervenir, mais Thrawn trouva néanmoins un moyen d'aider les Garwiens à identifier les faiblesses des pirates lioaoin.
  Toujours avec le Parala, la Capitaine Ziara intervint avec un autre vaisseau commandé par Thrawn pour sauver huit mille passagers d'un luxueux yacht pris au piège du puits de gravité d'une géante gazeuse.
Informations encyclopédiques
Parala
Nom
Parala
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Equipage
- Capitaine Ar'alani
- Second lieutenant Thrawn
Armement
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation
Flotte de Défense et d'Exploration de l'Ascendance Chiss

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2022

Date de modification
30/04/2022

Nombre de lectures
87


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.