Pardlam


Le Pardlam était un cargo qui rejoignit la force de l’Amiral Bylsma pour protéger la population de Shramar contre les Yuuzhan Vong.

Continuité : Légendes


  Plus de vingt ans après sa fondation, la Nouvelle République connaissait une paix favorable au commerce. Le capitaine du Pardlam, un cargo à l'aspect atypique, travaillait alors dans la Bordure Extérieure et poursuivit lorsque les Yuuzhan Vong commencèrent à y sévir, pouvant compter sur son armement pour repousser d'éventuelles attaques.

  Quelques temps après le début du conflit, l'équipement de communication du transporteur reçut un message de l'Amiral Bylsma de la Nouvelle République. L'officier requérait toute l'aide possible pour défendre Shramar, un monde sous la menace des extragalactiques, requête à laquelle répondit positivement l'équipage du Pardlam qui offrait la contribution de sa modeste puissance de feu. On ignore ce qu'il advint du vaisseau au cours de la bataille qui s'ensuivit.
Informations encyclopédiques
Pardlam
Nom
Pardlam
Classe
Appareil unique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/06/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 199


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.