
Continuité : Légendes
Conçu à l'image de la structure la plus importante de la société Trianii, c'est-à-dire la famille, le RX4 était, malgré sa taille réduite de 33 mètres, un navire dédié aux patrouilles de très longue durée avec son autonomie de deux ans. Cette promiscuité qui aurait pu être un problème de taille chez d'autres peuples n'en était pas un pour les Trianii, puisque les équipages appartenaient généralement à la même cellule familiale. De ce fait, bien qu'il fût avant tout un vaisseau de guerre, le RX4 abritait de nombreuses commodités dédiées à la vie de famille.
Pour autant, le RX4, probablement conçu par les Trianii eux-mêmes, était un navire de combat solide et à la conception soignée. Parfaitement à même de se confronter aux cargos armés habituellement utilisés par les pirates et les contrebandiers grâce à ses deux tourelles turbolasers jumelées, le RX4 pouvait avoir recours à son arme secrète en cas d'urgence : son canon ionique. Monté à l'arrière du vaisseau, ce puissant canon était désolidarisé des autres systèmes et ses circuits d'alimentation étaient connectés sur un générateur spécialement dédié.
Ainsi, en cas de difficulté, le RX4 pouvait décharger une puissante décharge ionisante pour incapaciter momentanément le vaisseau adverse et ensuite prendre la fuite. En contrepartie néanmoins, le temps de recharge de l'arme était extrêmement long puisqu'il s'élevait à près de 10 heures standards.
Pour finir, il semble que l'horizon du RX4 ait dépassé le cadre du simple secteur Trianii, puisqu'un de ces vaisseaux, l'Instigator, fut utilisé par les services de renseignements de la Nouvelle République lors d'une opération dans le secteur Corva quelques mois après la bataille de Bilbringi.

2 artilleurs
Min : 1 personne
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.