Patrouilleur léger SFS


Le Patrouilleur léger SFS était, à l'époque de la Guerre Civile Galactique, un navire de maintien de l'ordre principalement rencontré dans les forces planétairesdes mondes du noyau

Continuité : Legends


  En marge des puissants bâtiments de guerre de la Marine Impériale, essentiellement déployés lors d'opérations militaires de grande envergure que ce soit contre la Rébellion ou d'importants groupes de pirates, l'Empire Galactique entretenait durant la Guerre Civile Galactique une vaste flotte de vaisseaux légers chargée de quadriller l'espace Impérial au jour le jour pour, en un mot, assurer la paix. Ainsi, aussi bien utilisé par la Marine que par des forces planétaires gouvernementales, les Douanes Impériales ou encore les Rangers Sectoriels, le patrouilleur léger SFS était l'un de ces nombreux types de navires bien qu'il ressemblât plus à un cargo qu'à autre chose.

  Vaisseau à court rayon d'action ( 1 mois d'autonomie ), le patrouilleur léger SFS de Sienar Fleet Systems disposait du long de ses 38 mètres d'une puissance de feu suffisante pour appréhender les petits trafiquants ou hors-la-loi qu'il était susceptible de croiser : armé de deux canons laser jumelés frontaux et de trois canons laser en tourelle (2 dorsaux et 1 ventral), le navire requérait en outre 3 membres d'équipage et 3 artilleurs et était capable d'accueillir à son bord 8 prisonniers et 100 tonnes métriques de fret.

  Plus communément rencontrés dans le noyau galactique que dans la bordure, les patrouilleurs légers SFS formaient, par exemple, le gros du contingent des Forces de Sécurité de la Coquille de Ringali (Ringali Shell Security Forces). Toutefois, malgré le solide blindage de leur coque et leur excellente vitesse subluminique, ces vaisseaux manquaient quelque peu de manœuvrabilité et la puissance de leur bouclier déflecteur laissait à désirer. En conséquence, il était courant de voir les SFS appartenant à cette organisation croiser par groupe de trois.

  Pour finir, on sait également qu'un patrouilleur léger SFS modifié, le Icy Moon, fut durant la Guerre Civile Galactique le vaisseau personnel de Rafe Finna, un chasseur de prime opérant dans le secteur Brak.
Informations encyclopédiques
Patrouilleur léger SFS
Nom
Patrouilleur léger SFS
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Taille
38 m
Equipage
3 personnes
3 artilleurs
Armement
2 canons lasers jumelés
3 canons lasers en tourelle
Troupes
8 prisonniers
Soute
100 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours x10)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/01/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 939


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.