
Continuité : Légendes
Vaisseau à court rayon d'action ( 1 mois d'autonomie ), le patrouilleur léger SFS de Sienar Fleet Systems disposait du long de ses 38 mètres d'une puissance de feu suffisante pour appréhender les petits trafiquants ou hors-la-loi qu'il était susceptible de croiser : armé de deux canons laser jumelés frontaux et de trois canons laser en tourelle (2 dorsaux et 1 ventral), le navire requérait en outre 3 membres d'équipage et 3 artilleurs et était capable d'accueillir à son bord 8 prisonniers et 100 tonnes métriques de fret.
Plus communément rencontrés dans le noyau galactique que dans la bordure, les patrouilleurs légers SFS formaient, par exemple, le gros du contingent des Forces de Sécurité de la Coquille de Ringali (Ringali Shell Security Forces). Toutefois, malgré le solide blindage de leur coque et leur excellente vitesse subluminique, ces vaisseaux manquaient quelque peu de manœuvrabilité et la puissance de leur bouclier déflecteur laissait à désirer. En conséquence, il était courant de voir les SFS appartenant à cette organisation croiser par groupe de trois.
Pour finir, on sait également qu'un patrouilleur léger SFS modifié, le Icy Moon, fut durant la Guerre Civile Galactique le vaisseau personnel de Rafe Finna, un chasseur de prime opérant dans le secteur Brak.

3 artilleurs
3 canons lasers en tourelle
Variable
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.