Permaflora


Permaflora était la station spatiale familiale des Graf à l'époque de la Haute République.

Continuité : Canon


  "C'est un peu tape-à-l'œil"
Xylan Graf à propos de Permaflora


  Lorsque l'on parlait de stations spatiales à l'époque de la Haute République, on pensait souvent, et à juste titre, au Flambeau Stellaire, le joyau de la République et de l'Ordre Jedi, l'une des Grandes Œuvres de la Chancelière Lina Soh. Mais il ne fallait pas oublier Permaflora, la station spatiale appartenant à la Famille Graf, dont le Flambeau Stellaire s'inspirait justement. Et ce n'était pas un hasard, puisque les Graf avaient en grande partie financé la construction de la Grande Œuvre.

  Permaflora était encore plus impressionnante que le Flambeau Stellaire, plus imposante, une véritable ville flottant dans le vide intersidéral : c'était le résultat de plus d'un siècle de travaux, qui avaient mobilisé les meilleurs ingénieurs en aéronautique et en structures de la galaxie. La station avait été baptisée ainsi puisque les somptueux jardins à bord fleurissaient en permanence. Par ailleurs, un des secrets les mieux gardés de Permaflora était que la station pouvait se déplacer en hyperespace, une faculté que Catriona Graf, la Matriarche de la richissime famille de prospecteurs, exploitait sans modération pour ses voyages personnels.

  En -231, plusieurs semaines après l'attaque de Valo, Catriona s'arrangea avec les Nihil de Nan et Chancey Yarrow pour qu'une embuscade soit tendue aux invités qui allaient bientôt arriver de Coruscant : en effet, Xylan Graf, le petit-fils de la Matriarche, amenait Sylvestri Yarrow, la fille de Chancey, ainsi que les Jedi Vernestra Rwoh, Imri Cantaros, Cohmac Vitus et Reath Silas, dont l'Œil Marchion Ro avait besoin pour ses expériences. Après l'embuscade, Sylvestri et les Padawans furent conduits captifs à bord du Cœur de la Gravité ; sur Permaflora, Catriona nia à Cohmac, Vernestra et Jordanna Sparkburn être impliquée dans l'attaque des Nihil.
Informations encyclopédiques
Permaflora
Nom
Permaflora
Nom original
Everbloom
Classe
Station spatiale
Constructeur
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/04/2022

Date de modification
20/04/2022

Nombre de lectures
393


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.