Piège Impérial


Le Piège Impérial était un croiseur lourd de classe interdicteur qui avait intégré la flotte de Zsinj après la Bataille d’Endor et qui participa au raid sur les Chantiers Navals Kuat.

Continuité : Légendes


  À ne pas confondre avec le Piège Stellaire, autre modèle d'Immobilizer 418 ayant évolué à la même époque, le Piège Impérial était un des navires battant pavillon de l'Empire de Zsinj au lendemain de la Bataille d'Endor et de la mort de l'Empereur. Le vaisseau constituait un atout inestimable pour le seigneur de guerre en ces temps troublés, au même titre que l'Aggregator pour le Haut Amiral Teradoc ou le Vipère Noire pour la Directrice Isard.

  Il y a cependant peu de chose à dire sur ce bâtiment, si ce n'est qu'il participa au Raid sur Kuat, une vaste opération minutieusement préparée par Zsinj pour prendre le contrôle d'un second Super Destroyer Stellaire, le Fil du rasoir. La présence du Piège Impérial était absolument nécessaire au cas où le plan rencontrerait un imprévu. En effet, si les forces de sécurité Kuatis parvenaient à reprendre le contrôle du navire, l'Interdicteur devait activer ses puits de gravité pour l'empêcher de fuir en hyperespace.
Mais l'opération se déroula sans accro dans en premier temps et, alors que la flottille du seigneur de guerre se dispersait pour rejoindre le point de ralliement, l'Interdicteur se dirigea quant à lui vers d'autres coordonnées.

  On n'entendit plus parler du Piège Stellaire par la suite, même si l'on peut raisonnablement penser qu'il continua de servir Zsinj jusqu'aux événements de Dathomir avant de rejoindre le parti d'un autre potentat impérial .
Informations encyclopédiques
Piège Impérial
Nom
Piège Impérial
Nom original
Emperor's Net
Classe
Appareil unique
Modèle
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/10/2018

Date de modification
14/10/2018

Nombre de lectures
1 762


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.