Plume Rouge


Le Plume Rouge était à l'origine un vaisseau pirate qui fut réquisitionné par la Nouvelle République avant de servir dans une opération contre les actifs du Seigneur de Guerre Zsinj.

Continuité : Légendes


  Avant d'être renommé le Plume Rouge, cet antique Super Transport VI s'appelait le Nid Sanglant et appartenait à des pirates qui maraudaient aux alentours du Système M2398. Après le passage du Visiteur Nocturne, les commandos de la Nouvelle République chargés de faire le ménage récupérèrent le vaisseau et le rafistolèrent sommairement pour l'utiliser le temps d'une ultime mission.

  En tant qu'élément sacrifiable, le Plume Rouge servit de couverture éphémère à des escadrons de chasseurs lors de la Bataille d'Ession, en plein cœur du Secteur Corporatif. Se faisant passer pour un cargo marchand transportant du purin, le Super Transport intervint avant le début des hostilités et informa le contrôle spatial que sa coque subissait de graves dommages structurels dus à la gravité de la planète. Le Plume Rouge commença alors sa chute et se disloqua avec sa cargaison une fois entré dans l'atmosphère. Ce simulacre permit aux escadrons Rogue, Bleu et Vert de se dégager en toute discrétion du hangar et de fondre sur leur cible en se faisant passer pour des débris incandescents. L'opération visait en réalité une usine qui était la propriété du Seigneur de Guerre Zsinj.
Informations encyclopédiques
Plume Rouge
Nom
Plume Rouge
Nom original
Red Feathers
Autre(s) nom(s)
Nid Sanglant
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/10/2018

Date de modification
14/10/2018

Nombre de lectures
2 229


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.