Poignard Ailé


Le Poignard Ailé était une vieille frégate réquisitionnée par les Sith de la Tribu Perdue et sous le commandement de la Keshiri Leeha Faal.

Continuité : Légendes


  Le Poignard Ailé était le vaisseau dont la Sith keshiri Leeha Faal prit le commandement selon les ordres de Sarasu Taalon. Á l'origine, il faisait partie d'un groupement de douze vaisseaux identiques du Secteur Corporatif qui se dirigeaient vers un centre pour être désarmés. Mais il fut capturé par la Tribu Perdue Sith pour servir des objectifs bien différents.

  En 44, Leeha Faal prit le commandement du vaisseau pour mener une opération délicate souhaitée par le Haut-Seigneur Sarasu Taalon : s'emparer d'échantillons de wintrium, le matériau constituant la Fontaine des Anciens sur Klatooine. Un tel acte était un blasphème au regard de la culture des Klatooiniens, aussi Leeha Faal ne prit pas de risques. Elle délégua cette opération délicate à Vyn Holpur, commandant du Traqueur d'étoiles, vaisseau en tout point équivalent. Ainsi, le Poignard Ailé ne participa pas au raid sur la Fontaine des Anciens qui échoua, et rejoignit le reste de la flotte Sith ainsi que l'Ombre de Jade qui s'approchaient de la Gueule pour éliminer l'entité maléfique Abeloth.
Informations encyclopédiques
Poignard Ailé
Nom
Poignard Ailé
Nom original
Winged Dagger
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Equipage
Sith de la Tribu Perdue
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/05/2014

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
3 828


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.