Poing d'Acier


Le premier vaisseau du nom, un destroyer Victoire commandé par Zsinj

Continuité : Légendes


  Le Poing d'Acier fut le premier vaisseau commandé par Zsinj : un Destroyer Stellaire de classe Victoire I. Il lui fut offert quand il fut promu amiral. Ce petit destroyer fut utilisé dans la Bordure pour la surveillance des systèmes stellaires, il participa à plusieurs combats contre les Rebelles. D'ailleurs, pour l'anecdote, sous le commandement de Zsinj, le Poing d'Acier servit à mettre en pratique une tactique militaire assez particulière pour venir à bout des chasseurs stellaires ennemis.

  Cette tactique consistait à faire naviguer le destroyer Victoire dans un champ d'astéroïdes, ces débris spatiaux faisant justement partie de cette stratégie. Une fois que les chasseurs ennemis passaient à l'attaque dans le champ, le Poing d'Acier prenait pour cible les aérolithes les plus proches des chasseurs stellaires adverses avec ses turbolasers, ce qui engendrait l'explosion de l'astéroïde, dont les morceaux étaient dispersés dans toutes les directions et détruisaient ainsi un maximum de chasseurs. Puis Zsinj fut chargé par l'Empereur Palpatine de détruire tout moyen de quitter la planète Dathomir et il utilisa son vaisseau pour mener à bien sa mission.

   En récompense, l'Empereur Palpatine lui offrit le Brawl, un super Destroyer Stellaire qu'il rebaptisa sous le nom de Poing d'Acier en l'honneur de son précédent vaisseau. Quant au Poing d'Acier originel, il fut placé sous le commandement du capitaine Ferob, lui-même placé sous la direction du Grand Amiral Thrawn, dans les Régions Inconnues. Dans cette région reculée de la galaxie, le destroyer Victoire Poing d'Acier fut impliqué notamment dans la pacification de la planète UR41-284 par Thrawn. Des années plus tard le vaisseau rejoignit l'espace connu et devint finalement l'un des nombreux appareils composant la force d'attaque de Zsinj, servant notamment au cours de la bataille au-dessus de Dathomir où Zsinj perdit la vie. Suite à cette bataille, le destin du Poing d'Acier originel nous est inconnu.
Informations encyclopédiques
Poing d'Acier
Nom
Poing d'Acier
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
12 432


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.