Poing du Patriote


Le Poing du Patriote est un destroyer léger de classe Recusant qui participa à l’assaut de Coruscant par la Confédération des Systèmes Indépendants.

Continuité : Legends


  Comptant parmi la multitude des destroyers légers de classe Recusant en service dans la flotte de la Confédération des Systèmes Indépendants durant la Guerre des Clones, le Poing du Patriote fut assemblé non pas par le Techno-Syndicat mais en orbite de Minntooine alors dirigée par une junte séparatiste avec l'aide d'exilés radicaux Quarren.

  Bien que l'on ne sache pas beaucoup de choses sur les faits d'armes de ce vaisseau, on sait, par contre, que le Poing du Patriote ainsi qu'une grande part de la flotte séparatiste furent lancés à l'assaut de Coruscant en vue de créer une diversion et de permettre la capture du Chancelier Palpatine. Quoi qu'il en soit, s'il ne fut pas détruit au cours de l'assaut ou durant les derniers soubresauts de la guerre, il fut probablement remis aux armées victorieuses, puis revendu à des corporations privées ou envoyé à la casse.


Actualités en relation

Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Informations encyclopédiques
Poing du Patriote
Nom
Poing du Patriote
Nom original
Patriot Fist
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Junte séparatiste de Minntooine
Taille
1.187 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2015

Date de modification
14/03/2015

Nombre de lectures
9 915


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.