
Continuité : Legends
Le Point du Jour était une frégate à l'apparence classique, avec plusieurs sections dédiées aux pratiques médicales, notamment de diagnostic et de traitement. Les différentes sections pouvaient être verrouillées par des écoutilles en cas de danger, et d'autres écoutilles sur les parois du vaisseau permettait à des vaisseaux de la taille d'une corvette de s'amarrer à la frégate. La passerelle de commandement reproduisait le schéma classique des vaisseaux militaires de la République de l'époque.
Mais l'assignation du Point du Jour en tant que vaisseau de liaison avait réduit la présence militaire à son bord, et son armement était insuffisant pour résister en cas d'abordage par des forces supérieures en nombre. Toutefois, son parcours l'emmenant dans le Noyau, les probabilités d'agression apparaissaient comme limitées.
Mais alors que la frégate se trouvait en orbite d'Uphrades, un vaisseau de guerre affilié au Second Empire Sith apparut dans le système stellaire. Il s'agissait d'un cuirassé de classe Pourfendeur, l'Oppresseur, sous le commandement du Sith Dark Angral.
Les senseurs du Point du Jour détectèrent d'étranges signaux énergétiques venant du cuirassé. Sans préavis, un armement inconnu fut déclenché par l'Oppresseur en direction d'Uphrades, ce qui entraîna la dévastation de la planète. La totalité de cette attaque sans sommation fut enregistrée par les systèmes de la frégate, mais un problème plus pressant se présenta bientôt.
En effet, si le vaisseau Sith semblait quitter le système immédiatement, il laissa derrière lui des modules d'abordage qui attaquèrent la frégate. Les commandos impériaux prirent le contrôle du vaisseau de manière rapide, et après avoir éliminer toute résistance, firent prisonniers les survivants républicains.

Source: Star Wars: The Old Republic
Mais le capitaine Dal avait pu envoyer un SOS avant d'être capturé, SOS qui avait été reçu par la corvette de classe Défenseur d'un Chevalier Jedi qui venait d'arriver dans le système à la poursuite de Dark Angral. Le Jedi s'amarra à la frégate, et se fraya un chemin à travers les sections médicales. Il découvrit que les assaillants avaient déjà commencé à placer des explosifs à bord, dans le but de détruire le vaisseau républicain pour effacer tout témoin de l'attaque.
Le Chevalier put les arrêter à temps, et après avoir défait les derniers Impériaux sur la passerelle, il libéra les derniers prisonniers, dont Dal et Senessa. Les données récupérées par les senseurs de la frégate allaient permettre à la République d'analyser le fonctionnement de l'arme utilisée par Angral contre Uphrades.
Mais par ailleurs, ces mêmes senseurs découvrirent la présence de survivants de l'attaque sur la planète. La cargaison de la frégate contenait le matériel médical nécessaire pour leur permettre de survivre, mais tenter de se poser sur Uphrades entraînerait un crash en raison de l'ionisation de l'atmosphère. Dal et Senessa n'étaient donc pas d'accord, et ce fut au Jedi de décider en faveur de l'un ou de l'autre.
Le Point du Jour se rendit ainsi peut-être sur Uphrades, avant ensuite de reprendre son service dans le contexte de la reprise générale des hostilités entre la République et le Second Empire Sith.
En savoir plus
Si le Chevalier décide de soutenir Senessa, le Point du Jour sera volontairement crashé à la surface d'Uphrades pour venir en aide aux survivants, et son sort postérieur est incertain.Alors qu'on aurait pu s'attendre à une frégate de classe Thranta pour le modèle extérieur de la frégate médicale républicaine Point du Jour, en accord avec ses intérieurs, le vaisseau qui est visible depuis le cockpit du vaisseau du Chevalier est celui communément utilisé pour les vaisseaux neutres.

Source: Star Wars: The Old Republic.
Actualités en relation
Del Rey | Sortie de From a Certain Point of View: The Empire Strikes Back
C'est aujourd'hui que l'éditeur américain Del Rey publie le recueil de nouvelles From a Certain Point of View: The Empire Strikes Back, outre-Atlantique. Long de 576 pages, le livre est composé de 40 nouvelles Star Wars...
Notre avis sur Alphabet Squadron : Victory's Pryce
Alphabet Squadron : Victory's price est le troisième et dernier tome de la série Alphabet Squadron d'Alexander Freed. Le roman est édité chez Del Rey et sortira la semaine prochaine, le 2 mars 2021 pour le grand public...
Lucasfilm et Ubisfot annoncent un nouveau jeu Star Wars en monde ouvert !
Voilà une nouvelle qu'on avait pas vu venir. Quelques jours à peine après l'annonce du renouveau de Lucasfilm Games, voici que l'on nous annonce tout de go que Lucasfilm va s'associer avec l'éditeur français Ubisoft...
Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy
Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.