Port Fostar


Port Fostar était une station spatiale qui fut le théâtre d'un affrontement entre l'Empire et la Rébellion.

Continuité : Canon


  Port Fostar était une station spatiale construite à même un astéroïde, disposant de ses propres moyens de défense pour assurer la sécurité du flux continu de vaisseaux entrant et sortant, quelle que soit la nature des équipages, pirates ou contrebandiers.

  Au lendemain de la destruction d'Alderaan, le directeur de la station de Port Fostar hébergea des convois de réfugiés qui furent attaqués par l'Empire. Les défenses de la station furent ainsi activées, mais rapidement détruites par l'Escadron Helix. L'Escadron Echo de l'Alliance arriva finalement en renfort, mais ce ne fut que grâce à la défection du pilote de TIE Lindon Javes que les Rebelles purent protéger les convois.

Informations encyclopédiques
Port Fostar
Nom
Port Fostar
Nom original
Fostar Haven
Classe
Station spatiale
Affiliation
Contrebandiers et pirates

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/07/2021

Date de modification
30/07/2021

Nombre de lectures
884


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.