Module Tac-Pod


Les modules Tac-Pod étaient utilisés par les agents de Preox-Morlana pour intervenir rapidement sur le terrain.

Continuité : Canon


  Ressemblant à des canonnières TIO/BA de la République, les modules Tac-Pod étaient des petites navettes pouvant transporter cinq ou six personnes incluant le pilote, utilisés par Preox-Morlana sous l'ère impériale. Propulsé par deux moteurs à ions, le module Tac-Pod disposait de deux ailes rétractables avec un canon laser sur chacune d'elle. N'étant pas pourvu d'un hyperdrive, ces navettes étaient en général amenées sur le lieu de l'intervention par un transport blindé.

  En -5, Preox-Morlana faisait partie des Forces Tactiques Corporatistes sur lesquelles l'Empire se reposait pour assurer la sécurité dans les secteurs reculés. Après le meurtre de deux agents sur Morlana I, Linus Mosk et Syril Karn réquisitionnèrent un vaisseau de transport pour se rendre sur Ferrix et arrêter le meurtrier présumé, Cassian Andor. Trois modules Tac-Pod furent déployés pour encercler le fugitif et converger méthodiquement vers sa position.

Module Tac-Pod

Trois modules Tac-Pod de Preox-Morlana se dirigeant vers Ferrix

Informations encyclopédiques
Module Tac-Pod
Nom
Module Tac-Pod
Nom original
Mobile Tac-Pod
Classe
Navette & Transporteur
Equipage
- 1 pilote
- 5 à 6 agents
Armement
2 canons laser simples
Hyperpropulsion
Non
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/09/2022

Date de modification
02/10/2022

Nombre de lectures
286


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.