Transport blindé de Pre-Mor


Le transport blindé de Preox-Morlana pouvait embarquer plusieurs modules Tac-Pod pour des opérations sur le terrain

Continuité : Canon


  Le transport blindé de Preox-Morlana était utilisé pour déployer des agents des forces de sécurité sur les mondes sous la responsabilité de l'organisation. De forme pyramidale et équipé d'un hyperdrive, cet imposant bâtiment convoyait une dizaine de transports Tac-Pod accrochés sous la base du vaisseau : chacun de ces petits véhicules pouvait emmener cinq ou six hommes. Les briefings étaient assurés dans une salle située sous la base de la structure pyramidale, qui donnait directement sur l'espace par l'intermédiaire d'une large verrière : ce hall était protégé par deux structures circulaires, chacune pourvue d'une tourelle pivotante, ce qui complétait l'armement du vaisseau avec deux canons laser latéraux.

  En -5, Preox-Morlana faisait partie des Forces Tactiques Corporatistes sur lesquelles l'Empire Galactique se reposait pour assurer la sécurité dans les secteurs reculés. Après le meurtre de deux agents sur Morlana I, Linus Mosk et Syril Karn réquisitionnèrent un vaisseau de transport pour se rendre sur Ferrix et arrêter le meurtrier présumé, Cassian Andor.

Transport blindé de Pre-Mor

Le transport blindé de Pre-Mor en route vers Ferrix

Informations encyclopédiques
Transport blindé de Pre-Mor
Nom
Transport blindé de Pre-Mor
Classe
Navette & Transporteur
Equipage
- 1 pilote
- Une dizaine de transports Tac-Pod
Armement
- 2 tourelles inférieures à canons laser
- 2 canons laser latéraux
Troupes
Au moins une soixantaine d'agents
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/09/2022

Date de modification
02/10/2022

Nombre de lectures
249


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.