Prentioch


Le Prentioch était le vaisseau étendard du Moff Utoxx Prentioch.

Continuité : Légendes


  On connaissait le Moff Prentioch pour son despotisme, son flegme et son épicurisme. Toujours est-il qu'un trait de caractère se révélait chez lui tout aussi exacerbé que les autres, son narcissisme, qui le poussa très certainement à donner son propre nom à sa seigneurie et à renommer son vaisseau amiral le Prentioch. Mais selon toutes vraisemblances, le navire disposait d'une autre appellation lors de son baptême inaugurale, car il est peu probable que la Marine Impériale accepta un tel élan de suffisance et de nigauderie.

  Le Prentioch, humble Destroyer Stellaire Impérial, fut donc placé à la tête des forces du Dominion de Prentioch après la Bataille d'Endor. Son rôle était, et cela va sans dire, de pourvoir à la défense de cette seigneurie de la Bordure Médiane composée de trois secteurs et de servir en toute occasion de transport personnel pour son altesse seigneurissime, le Moff Prentioch. Si la présence du navire dans l'escarmouche de Kriselist n'est pas avérée, il participa en revanche aux événements qui secouèrent la planète Kaal, lorsque le Moff tenta d'incorporer cet agrimonde dans son propre royaume. Quelques années plus tard, lors du Siège de Bomis Koori, en l'an 6 après la Bataille de Yavin, les généraux de la Nouvelle République décidèrent d'annexer une bonne fois pour toute les territoires du seigneur de guerre. Bien que les rapports ne fassent pas mention du Prenctioch dans cet affrontement, il est plus que certain que le destroyer participa à ce dernier acte mémorable, au terme duquel le navire amiral fut soit capturé, soit détruit par les forces néo-républicaines. Son propriétaire eut tout autant de chance, puisqu'il fut arrêté en tentant de fuir de la planète.

Note : image non officielle à but illustratif tirée du jeu vidéo "Star Wars Empire at War"
Informations encyclopédiques
Prentioch
Nom
Prentioch
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
1.600 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/06/2012

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
8 812


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.