Prison du Zénith


La Prison du Zénith était une station utilisée par l'Alliance rebelle durant la Guerre Civile Galactique pour retenir d'importants prisonniers.

Continuité : Canon


  "Bienvenue dans un endroit qui n'a pas d'existence officielle."


  La Prison du Zénith était une station spatiale secrète utilisée par les Rebelles à l'époque de la Guerre Civile Galactique pour enfermer des prisonniers dangereux, tels que des espions impériaux, des criminels de guerre, des mercenaires, et même un ou deux Moffs. L'existence d'une telle prison était particulièrement sensible, à tel point qu'une bonne partie de l'Alliance ignorait son existence.
  Avec une étoile derrière elle, un barrage de canons à ions de l'autre côté, et une myriade de détecteurs tout autour, la prison était réputée imprenable. Il y faisait de plus une chaleur importante, et la luminosité était telle qu'elle pouvait devenir un outil de torture. Toutefois, les Rebelles ne s'abaissaient pas aux mêmes horreurs que l'Empire. Ils disposaient cependant d'un système de sécurité particulièrement cruel : les boucliers solaires pouvaient être désactivés localement, secteur par secteur, depuis le poste de contrôle. Les rayons de l'étoile consumaient alors en quelques secondes seulement les prisonniers qui s'y trouvaient.

  Au lendemain de la bataille de Vrogas Vas, Sana Starros et Leia Organa amenèrent captive Aphra - qui avait un temps servi Dark Vador - à la Prison du Zénith. Dans les semaines suivantes, et malgré toutes les mesures de sécurité et les protocoles, cela n'empêcha pas l'ancien Rebelle Eneb Ray d'entrer par effraction dans la station spatiale avec un contingent de droïdes IG-RM. Ray prit le contrôle du poste de commandes et entreprit de tuer méthodiquement les prisonniers impériaux, afin d'apprendre - de la plus dure des manières - à la princesse Leia qu'il fallait qu'elle soit plus brutale pour remporter la guerre. Il fut cependant arrêté avant d'avoir pu tuer tous les prisonniers.
  La Prison du Zénith, compromise, fut donc évacuée et une partie des détenus furent conduits, du moins temporairement, sur Akiva, à l'image de Grakkus le Hutt. Plus tard, les stormtroopers de l'Escadron SCAR firent irruption dans ce qu'il restait de la Prison du Zénith pour faire évader un Impérial, mais ils ne trouvèrent personne.

Prison du Zénith

L'intérieur de la Prison du Zénith



Informations encyclopédiques
Prison du Zénith
Nom
Prison du Zénith
Nom original
Sunspot prison
Classe
Station spatiale
Constructeur
Equipage
Prisonniers
Troupes
Soldats rebelles
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2021

Date de modification
22/01/2021

Nombre de lectures
388


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.