
Continuité : Légendes
Mais rapidement, au fil des décennies, le Procurator fut décliné, amélioré et vendu en grand nombre aux plus riches secteurs du Noyau Galactique, des Colonies, ainsi qu'à de puissantes flottes marchandes. Au début de la Guerre des Clones, les plusieurs douzaines d'exemplaires de Procurator en service furent intégrés à la Grande Armée de la République. Affectés à la défense des mondes clés de la République dans le Noyau et les Colonies tout comme ses successeurs, les croiseurs de bataille de classe Praetor et les cuirassés stellaires de classe Mandator-I et II, les Procurator furent à cette occasion remis à niveau.
En effet, comme tous les autres vaisseaux de guerre de plus de 600 mètres de long, le Procurator, à sa conception, avait été doté d'un armement limité et avait été équipé avec une hyperpropulsion et un ordinateur de navigation lui interdisant le voyage transgalactique ; ce conformément à la charte imposée par le chancelier Tarsus Valorum un millier d'années plus tôt avec les Réformes de Ruusan. Néanmoins, devant la menace que représentaient des vaisseaux séparatistes comme les croiseurs de classe Bulwark-I, Bulwark-II et les croiseurs lourds de classe Subjugator, cette règle fut outrepassée et les Procurator furent remotorisés et réarmés de manière à leur tenir tête et à effectuer des raids éclairs en profondeur dans les territoires ennemis.
A la fin de la guerre, il est probable que les Procurator restants aient été mis au rebut par Flotte Impériale naissante. En effet, les autorités impériales n'avaient désormais que faire des restrictions imposées par les réformes de Ruusan et financèrent très largement le complexe militaro-industriel dont faisait désormais partie Kuat. En marge de la production massive des Destroyers Stellaires de classe Impérial-I, une pléthore de croiseurs de bataille et de cuirassés stellaires toujours plus puissants et toujours plus grands virent donc le jour ; on citera en vrac les croiseurs de bataille de classe Praetor-II, les cuirassés stellaires Mandator-III, Assertor, Bellator, Executor et bien d'autres encore…






Noter cette fiche.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.