
Continuité : Légendes
Longtemps utilisés pour préparer des embuscades en faisant sortir un convoi ou une flotte d'hyperespace, ils pouvaient aussi servir à les bloquer en espace conventionnel. Dans ce but, l'Empire mit en place des stations capables de générer un champ suffisamment grand pour isoler toute l'orbite d'une planète. Cette technologie fut donc très utilisée par la Marine Impériale pour lutter contre les tactiques de guérilla de l'Alliance Rebelle. En effet, celle-ci manquait cruellement de moyens et de vaisseaux, elle devait donc se contenter de frappes chirurgicales pour repartir immédiatement vers ses bases secrètes. Mais avec un générateur orbital de gravité, l'Empire pouvait les retenir suffisamment pour s'organiser, appeler des renforts et éliminer totalement les renégats.
Tout laisse à croire que cette technique fut très efficace dans un premier temps. Néanmoins, plusieurs éléments pouvaient empêcher sa mise en œuvre à grande échelle. Premièrement le coût prohibitif de ses installations. De plus, elles étaient très vulnérables puisque sans boucliers, donc, il suffisait juste de savoir qu'il y avait une station de ce type en orbite pour la détruire avant de mener le raid. Il est donc fort probable que ces plates-formes orbitales ne servirent que sur quelques planètes importantes mais ne bénéficièrent pas d'un déploiement à grande échelle. D'ailleurs, on peut aussi supposer que ces générateurs reçurent certaines améliorations comme des boucliers déflecteurs, voire des canons lasers.






Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.