Pulsar


Destroyer Stellaire Impérial ayant participé à la Bataille d'Endor

Continuité : Légendes


  Ce Destroyer Stellaire de classe impériale fut mis en service durant la Guerre Civile Galactique et servit dans la Marine Impériale sous les ordres du capitaine Dor Reder. Probablement en raison d'excellents états de service, ce bâtiment et son équipage furent choisis pour faire partie de l'escadre stationnée dans le système d'Endor afin de protéger le site de construction de la Seconde Etoile de la Mort, durant les dernières années de la guerre.

  Le Pulsar fit donc partie des vaisseaux impériaux qui tendirent une embuscade de grande envergure à toute la flotte de l'Alliance, menée par l'Amiral Ackbar, dont la mission consistait à détruire l'Etoile de la Mort et à tuer l'Empereur Palpatine qui se trouvait à bord. Malgré l'avantage de la surprise, les forces impériales se trouvèrent bientôt acculées à la retraite après la perte du navire-amiral de la flotte, l'Executor, et la destruction de la station spatiale. Dans la confusion qui suivit ces deux pertes, plusieurs navires impériaux furent détruits dans des engagements dont ils auraient pourtant pu facilement se tirer en d'autres circonstances. D'autres, comme le Pulsar, ne purent se replier à temps et furent obligés de se rendre à la flotte de l'Alliance pour éviter la destruction.

  Si le Pulsar fut saisi par les rebelles, son capitaine en revanche parvint à s'enfuir en capturant un transport de l'Alliance avec une partie de ses fidèles.

  Note : l'image du Pulsar n'est pas celle de ce destroyer en particulier. Issue du DVD de l'Episode VI, elle est fournie uniquement à but illustratif.
Informations encyclopédiques
Pulsar
Nom
Pulsar
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
12 328


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.