Punishing One


Le Punishing One, un modèle corellien JumpMaster 5000 lourdement modifié, était le vaisseau personnel du chasseur de primes Dengar

Continuité : Légendes


  Vaisseau personnel du chasseur de primes Dengar, le Punishing One est un vaisseau d'exploration JumpMaster 5000 corellien modifié pour les besoins de son propriétaire. Long de ving mètres, cet appareil conçu sous l'Ancienne République était plutôt rare durant la Guerre Civile Galactique, mais certains l'utilisaient encore comme vaisseau militaire ou pour du renseignement.

  Contrairement à la plupart de ses comparses chasseurs de primes, Dengar n'apporta que peu de modifications à son vaisseau. L'aménagement intérieur est toujours aussi sobre et peu confortable que sur le modèle d'origine, et ne peut guère accueillir que deux personnes grand maximum. Dengar n'a ajouté à son vaisseau aucune cellule, car la plupart du temps il ne travaille que sur des contrats requérant la mort de la cible, et pour les autres cas il lui arrive de faire équipe avec d'autres chasseurs de primes, comme par exemple Boba Fett, avec lequel il entretenait des relations cordiales.
  
  Les modifications les plus importantes apportées sur le Punishing One concerne les senseurs, capables de scanner différents endroits d'un même système en même temps, ce qui donne à Dengar un avantage certain lorsqu'il arrive dans un système stellaire et qu'il souhaite avoir un aperçu immédiat des menaces potentielles. Les armes du vaisseau ont également fait l'objet d'une attention particulière : alors que modèle JumpMaster ne possède qu'une paire de canons ioniques situés sous le cockpit, Dengar a rajouté à son vaisseau une batterie de quad-laser contrôlée par un droïde R2, ce qui lui permet de se concentrer sur le pilotage et le canon ionique.
Informations encyclopédiques
Punishing One
Nom
Punishing One
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
20 m
Equipage
1 pilote (Dengar)
1 droïde R2
Armement
Troupes
1 passager
Soute
500 kg
Hyperpropulsion
x1 (de secours x10)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 337


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Punishing One" 5 sur 5

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.