
Continuité : Légendes
Le point fort du PX-4 est véritablement son blindage : assemblé à l'intérieur d'une solide coque métallique d'un demi-mètre d'épaisseur, le PX-4, long de 21, 80 mètres, possède en son centre un petit module de commandement lui-même protégé par une seconde coque blindée. Pour parfaire le tout, la base mobile possède également un bouclier déflecteur, ce qui fait du véhicule une cible très difficile à atteindre. Un quartier général ne servirait en outre à rien sans systèmes de communication. C'est pourquoi, le PX-4 est truffé d'une multitude de senseurs extrêmement sophistiqués et d'une batterie de moniteurs qui rapportent, analysent en temps réel l'évolution d'une bataille et proposent des marches à suivre, ce qui permet aux officiers à bord, sept au total, de prendre des décisions le plus rapidement et judicieusement possible. Un quartier général sans service de contre-espionnage n'en étant pas un, le PX-4 permet également, en plus des communications impériales amies, d'écouter celles de l'ennemi.
La base mobile de commandement PX-4 n'est que très légèrement armée puisqu'elle ne possède qu'un canon laser lourd dont l'arc de tir est limité à 180 degré, et ne requiert qu'un équipage réduit de deux personnes et d'un artilleur. Si l'arsenal du PX-4 paraît si léger, c'est bien parce qu'il est purement défensif et parce que le PX-4, véhicule chenillé très lent, 100 km/h au grand maximum, n'a pas été conçu pour prendre véritablement part à une bataille ou à des mêlées, mais uniquement pour assurer la sécurité de l'état-major et suivre le reste des troupes en restant en arrière-garde. Néanmoins, il faut dire que la seule présence du PX-4 est le gage d'une plus grande efficacité de la part des troupes impériales. Curieusement, la base de commandement mobile PX-4 ne fut pas seulement utilisée par les militaires. Sur nombre de mondes hostiles sous le joug impérial, les Moffs et autres gouverneurs ont souvent eu recours à ce véhicule pour effectuer leurs déplacements quotidiens par peur, par exemple, d'une attaque terroriste ou de la vindicte de la foule. Certains ont poussé cette paranoïa à son paroxysme puisqu'ils ont même été jusqu'à abandonner leur somptueux palais pour élire domicile à bord de l'un de ces mastodontes.

1 artilleur
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.