Remorqueur quadrijet


Le remorqueur quadrijet, communément appelé Quadjumper, était un petit vaisseau utiliser dans les chantiers navals et facilement modifiable.

Continuité : Canon


  Le remorqueur quadrijet, plus communément appelé le Quadjumper, était un petit vaisseau de 7,9 m de long conçu par Subpro Corporation dans un unique but : grâce à ses quatre puissants moteurs, une fois accroché magnétiquement à d'imposants transporteurs, le remorqueur pouvait les pousser pour les stationner convenablement dans des docks spatiaux ou des chantiers navals. À cette fin, le cockpit était large et transparent pour faciliter les manœuvres du pilote.
  Pouvant atteindre jusqu'à 1.150 km/h en vitesse atmosphérique, et très maniable, les Quadjumper étaient souvent modifiés par les contrebandiers : ils étaient ainsi soit équipés d'armes, d'un hyperdrive ou de réservoirs de carburant supplémentaires.

  On trouvait des Quadjumpers un peu partout dans la galaxie, et à toutes les époques. Aussi bien sur le monde prison de Narkina 5 aux mains des Narkoniens locaux, que chez Unkar Plutt sur Jakku. Le remorqueur de ce dernier fut d'ailleurs détruit par le Premier Ordre lorsque Rey et Finn tentèrent de s'échapper de l'avant-poste Niima.

Remorqueur quadrijet

Informations encyclopédiques
Remorqueur quadrijet
Nom
Remorqueur quadrijet
Autre(s) nom(s)
Quadjumper
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
7,9 m
Equipage
1 pilote
Armement
Non
Troupes
Jusqu'à 2 passagers
Hyperpropulsion
Non

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2022

Date de modification
20/11/2022

Nombre de lectures
185


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.