Quaestor


Le Quaestor est un croiseur de bataille de classe Praetor-I qui participa à la Guerre des Clones dans les rangs républicains.

Continuité : Légendes


  Le Quaestor était un croiseur de bataille de classe Praetor-I qui servit dans les rangs de la Grande Armée de la République à l'époque de la Guerre des Clones. Figurant parmi les vaisseaux de guerre les plus puissants d'alors derrière les cuirassés de classe Mandator, le Quaestor et un certain nombre de Preator-I furent lourdement modifiés avec du blindage et de l'armement supplémentaire ainsi que des moteurs d'hyperpropulsion plus puissants.

  Le but était que le Quaestor prenne la tête d'une strike force à même d'aller frapper en profondeur derrière les lignes ennemies les centres industriels névralgiques. Malheureusement, lors d'un raid sur les chantiers de construction navals confédérés de Pammant, par une succession de malchances, l'hyperpropulsion du vaisseau fut endommagée en pleine bataille par l'impact de droïdes torpilles. Le Quaestor percuta alors à pleine vitesse la surface de la planète ; une importante quantité de particules radioactives fut alors répandue à la surface tandis que le noyau même de la planète fut fracturé, compromettant toute vie possible.

  L'histoire ne dit pas si les stratèges républicains considérèrent que le Quaestor avait rempli sa mission ou non…
Informations encyclopédiques
Quaestor
Nom
Quaestor
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/02/2015

Date de modification
28/04/2019

Nombre de lectures
8 229


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.