
Continuité : Légendes
A l'époque de la Bataille de Galidraan, le Radiant VII était commandé par Maoi Madakor, qui resta à ce poste jusqu'à la destruction du navire et la perte de son équipage, en l'An 32 avant la Bataille de Yavin. A cette occasion, le bâtiment "consulaire" faisait partie d'une escadre transportant un groupe de Chevaliers Jedi mené par le jeune comte Dooku, afin de "libérer" la planète des Mandaloriens menés par Jango Fett. C'est lors de cette mission que le capitaine Madakor rencontra pour la première fois le lieutenant Antidar Williams, qui devait devenir quelques temps plus tard son second à bord du Radiant VII.
Un an à peine plus tard, le Radiant VII fit partie de la petite escadre de trois appareils envoyée dans le système Yinchorri, durant laquelle les Jedi parvinrent à obtenir la reddition des natifs du système, qui avaient démarré une campagne militaire contre les planètes voisines.
Après la perte du vaisseau de Williams, et la relégation de ce dernier au poste de pilote de navettes sénatoriales, le capitaine Maoi Madakor parvint à obtenir que son ami le rejoigne à bord du Radiant VII, ce qui devait hélas signer son arrêt de mort. En effet, en l'An 32 avant la bataille de Yavin, soit à peine une année après la mission dans le système Yinchorri, le Radiant VII fut envoyé en mission diplomatique par le chancelier Valorum, afin que deux Jedi - Qui-Gon Jinn et son apprenti Obi-Wan Kenobi - mettent un terme au blocus de Naboo organisé par la Fédération du Commerce.
Hélas, le Radiant VII fut finalement pris pour cible par les batteries turbolaser du vaisseau de la Fédération alors qu'il se trouvait sans défense dans l'un des hangars. A l'insu de tous en effet, la Fédération du Commerce était manipulée par le seigneur Sith Dark Sidious, et les Neimoidiens avaient reçu pour mission de se débarrasser de la mission diplomatique et de faire croire à la République qu'aucun vaisseau n'était arrivé dans le système de Naboo. Le croiseur républicain consulaire fut détruit et son équipage perdu, seuls les deux Jedi parvenant à quitter le vaisseau de la Fédération vivants.


2 copilotes
3 ingénieurs
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.