Ragged Claw


Le Ragged Claw était le vaisseau du capitaine Vigilch des Passeurs d'Epice à l'époque de la Nouvelle République.

Continuité : Canon


  Le Ragged Claw était un cargo corellien XS stock léger appartenant au capitaine Vigilch, membre des Passeurs d'Epice de Kijimi à l'époque de la Nouvelle République.

  En +18, Vigilch exécuta le pilote du Ragged Claw, un Ishi Tib, le soupçonnant de voler aux Passeurs. Le reste de l'équipage, Gen Tri, Marinda Gan et Zorii Bliss, se retrouva donc coincé sur Yavin 4. Fort heureusement pour les Passeurs, le destin les plaça sur le chemin de Poe Dameron qu'ils recrutèrent.
  Les Passeurs menèrent de nombreuses missions à bord du Ragged Claw et échappèrent à plusieurs reprises à Sela Trune du Bureau de la Sécurité de la Nouvelle République. Vigilch et son équipage sauvèrent notamment Tomasso des Zualjinn sur Quintil : pour échapper aux Zualjinn, le Ragged Claw souffrit d'ailleurs de plusieurs ricochets hyperspatiaux avant d'atteindre Sorgan en piteux état.

  Un peu plus tard cette année là, l'équipage du Ragged Claw infiltra le croiseur moraysien de Ledesmar : Vigilch, Marinda et Gen n'en ressortirent pas vivant, et la droïde EV-6B6 rejoignit ce qu'il restait des Passeurs. Zorii et Poe échappèrent ensuite à un piège de Alfris Sotin et du Gang de la Mort Guavien sur la station Ankot. Après cela, Poe et Zorii laissèrent tomber le Ragged Claw pour le Vondel.



Actualités en relation

Critique | Poe Dameron - Chute Libre vaut le détour

Le 24 juin 2021 a paru chez Pocket, près d'un an après sa publication aux États-Unis, le roman d'Alex Segura, Poe Dameron - Chute Libre. Centré sur le célèbre personnage de la postlogie et h...


Encyclopédie | Grievous et Jabba à l'honneur de notre mise à jour The Clone Wars

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch bat son plein, Islerding Minor, Firegantelet et Raventorn vous proposent un pack de 43 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars, qui ne manque décidément pas de nous occuper. Ce...


Notre avis sur les rédditions de Dark Force et Jedi Knight

Nous en avions reparlé en janvier, voici que sont enfin arrivé les jeux Legend(air)es Dark Forces et Jedi Knight en édition collector chez Limited Run Games. Vendus (en mars 2020) avant Jedi Outcast et Jedi Academy (avril 2020), la...


Informations encyclopédiques
Ragged Claw
Nom
Ragged Claw
Classe
Navette & Transporteur
Modèle
Equipage
- Vigilch (capitaine)
- Marinda Gan, Gen Tri
- Zorii Bliss (copilote)
- Poe Dameron (pilote)
Armement
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/07/2021

Date de modification
16/07/2021

Nombre de lectures
50


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.