Ranger


Le Ranger était une frégate républicaine qui servit de vaisseau-amiral audébut de la Bataille de Praesitlyn.

Continuité : Legends


  Frégate républicaine de classe Centax, le Ranger fut conçu sur Sluis Van et armé sur une des lunes de Coruscant Centax 1. Le vaisseau était en l'An -20 équipé de systèmes d'armement dernier cri tels que des torpilles à protons modèle MG1-A et doté de moteurs très performants ; le responsable à bord était le Capitaine Quegh.

  C'est à bord de ce vaisseau que le Maître Jedi Nejaa Halcyon tint son premier conseil de guerre pour élaborer une stratégie visant à libérer la planète Praesitlyn. Le Ranger fut désigné comme vaisseau-amiral de la flotte républicaine. Une fois le ravitaillement et les troupes embarqués, la frégate rejoignit Praesitlyn où elle dut affronter la flotte séparatiste de Pors Tonith. Le Ranger essuya la première salve ennemie au cours des combats, mais les boucliers encaissèrent sans problème les tirs. L'officier des communications de la frégate repéra la plate forme de brouillage séparatiste qui permettait d'empêcher toute communication radio à proximité de la planète. La frégate utilisa ses torpilles à protons dotées de têtes chercheuses pour réduire cette plate forme à néant. Une fois la plate-forme détruite, la frégate put reprendre ses communications et coordonner l'attaque pour débarquer l'armée clone à la surface de la planète ; plusieurs vaisseaux de Pors Tonith furent détruits par les canons du vaisseau amiral. L'équipage du Ranger sentit un violent choc, ce dernier endommagea le vaisseau et créa une brèche importante à bâbord. Les contrôles signalèrent alors qu'un petit vaisseau séparatiste s'était collé à la poupe et infiltrait des troupes à travers une brèche.

  Face à la menace imminente, Halcyon n'eut d'autre choix que de confier le commandement en chef à Anakin Skywalker qui lui se trouvait à bord du Neelian. Le Maître Jedi ordonna aux soldats clones Vick et Raders de l'escorter à la salle des machines pour éliminer les intrus qui s'y étaient infiltrés. En chemin ils croisèrent le sous-officier Dejock qui leur servit de guide. Les saboteurs séparatistes avaient déjà sérieusement endommagé les moteurs et la dépressurisation  avait déjà tué le personnel médical du Ranger. Halcyon élimina les droïdes présents à bord du vaisseau et ne put que constater l'étendue des dégâts causés par les troupes infiltrées. Le Maître Jedi ordonna l'évacuation du vaisseau qui était beaucoup trop endommagé pour pouvoir continuer à combattre.

  La frégate fut certainement réparée après la défaite des Séparatistes sur Praesitlyn et affectée là où l'on avait besoin d'elle.

Informations encyclopédiques
Ranger
Nom
Ranger
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Chantiers de Sluis Van
Armement
Torpilles à protons modèle MG1-A
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 734


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.