
Continuité : Légendes
Une fois les données vitales à son bord, le Razor quitta en hâte le système natal bothan pour se diriger vers le système de Kothlis, à quelques parsecs de là, lieu du rendez-vous avec l'Escadron Rogue qui devrait par la suite escorter le fragile appareil vers le Haut Commandement Rebelle.
Mais la mission ne se passa comme prévu et les Rebelles furent précédés par un Destroyer Stellaire impérial qui paralysa la corvette et l'amena dans son hangar principal grâce à ses puissants rayons tracteurs. Cela coïncida avec l'arrivée de l'Escadron Rogue et de la frégate médicale Rédemption mais il était déjà trop tard pour pouvoir libérer le Razor dont l'équipage avait déjà été décimé par les forces impériales.
Durant le combat qui suivit, le destroyer impérial fut gravement endommagé et s'écrasa sur Kothlis, entraînant dans sa chute le Razor toujours emprisonné à bord. Cela força les Rebelles à poursuivre leur mission à la surface de la planète et de prendre d'assaut l'épave du destroyer qui par miracle se retrouva au bord d'une plage d'une île d'un petit archipel. Les Rebelles réussirent au terme d'un violent combat à récupérer leurs précieuses données mais le destroyer impérial était bien trop affaibli par le cumul de son combat en orbite, de son arrivée fracassante dans l'atmosphère et de son crash. Notamment le noyau du générateur d'énergie qui devint instable et provoqua l'explosion de la structure, et du malheureux Razor présent en son sein.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.