Razor Crest


Le Razor Crest était la canonnière personnelle du Mandalorien Din Djarin environ cinq ans après la bataille d'Endor.

Continuité : Canon


  Le Razor Crest était à l'origine un vaisseau de patrouille en service avant l'avènement de l'Empire avant d'être utilisé par  Din Djarin dans les années suivant la bataille d'Endor. En forme de T, la canonnière du chasseur de primes disposait de deux réacteurs situés de manière symétrique au bout des ailes au-dessus du cockpit, ainsi que d'un armement conséquent, avec notamment deux canons laser à l'avant.
  À l'intérieur du vaisseau se trouvait tout l'équipement de Din Djarin, de nombreux blasters et autres armes, ainsi que ses différentes proies congelées dans la carbonite qu'il apportait régulièrement à Greef Karga.

  Lors d'une mission particulière proposée par un client anonyme, le Razor Crest fut en partie démantelé par des Jawas sur Arvala-7. Le Mandalorien reçut l'aide de l'Ugnaught Kuiil pour le réparer et poursuivre sa mission.

Razor Crest

Le Razor Crest


  De retour sur Nevarro, le Mandalorien quitta en urgence la planète après avoir sauvé l'Enfant des mains du Client et avoir reçu l'aide des mandaloriens de la Tribu pour échapper aux chasseurs de primes de Greef Karga. Après une escale de plusieurs semaines sur Sorgan, le Razor Crest fut sévèrement endommagé par le vaisseau du mercenaire Riot Mar sur la route de Tatooine.
  Après cela, le Razor Crest servit de transport aux mercenaires embauchés par Ranzar Malk, dont le Mandalorien faisait évidemment partie, pour sauver un individu enfermé dans un vaisseau-prison de la Nouvelle République. La canonnière fut pilotée par le droïde Q9-0 et transporta à l'aller Xi'an, Burg et Mayfeld, et au retour Qin.

  Finalement, après la confrontation survenue sur Nevarro opposant Din Djarin et ses compagnons aux troupes du Moff Gideon, le Mandalorien repartit avec l'Enfant pour une nouvelle quête : retrouver sa famille, les Jedi. Après une nouvelle escale sur Tatooine - où Peli Motto effectua quelques réparations - et un arrêt forcé sur Maldo Kreis, le Razor Crest arriva dans un état pitoyable sur la lune portuaire de Trask. Là, Din Djarin paya un Mon Calamari pour effectuer quelques réparations rudimentaires. Après coup, le cargo tenait miraculeusement en un seul morceau grâce à un assemblage incongru de câbles, et le Razor Crest put donc atteindre sa nouvelle destination, Corvus.

Razor Crest

Le Razor Crest repêché sur Trask après un atterrissage compliqué


  Cependant, il fallut faire une escale de plus sur Nevarro. Là, les meilleurs hommes de Greef Karga et de la Marshal Cara Dune s'attelèrent à la réparation du vaisseau. Mais l'un des mécaniciens, un Mimbanais, s'avéra être un espion du Moff Gideon et plaça un mouchard sur le cargo. Ainsi, après la destruction du laboratoire secret impérial, le Razor Crest se retrouva complètement réparé et reprit sa route vers Corvus.

  Sur place, Din Djarin posa son vaisseau à bonne distance de Calodan, la ville aux mains de la Magistrate Morgan Elsbeth où il devait retrouver Ahsoka Tano. Après avoir libéré la ville de cette Impériale à la solde de Thrawn, le Mandalorien et son protégé s'envolèrent cette fois-ci pour Tython, où l'Enfant devait se connecter à la Force sur la pierre du destin. Mais une nouvelle fois Din Djarin et Grogu, qui avaient été rejoints par Fennec Shand et Boba Fett, furent attaqués par l'Empire. À l'issue de la confrontation, le Razor Crest fut détruit d'un tir du croiseur de classe Arquitens du Moff Gideon.

Razor Crest

La destruction du Razor Crest




Actualités en relation

The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2

Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #6

C'est aujourd'hui que parait aux États-Unis le comics Doctor Aphra (2020) #6. Éditée par Marvel, écrite par Alyssa Wong et illustrée par Marika Cresta, la série entame tambour battant son second arc avec l'entr...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #5

L'éditeur américain Marvel publie cette semaine, outre-Atlantique, le comics Doctor Aphra (2020) #5. Écrite par Alyssa Wong et illustrée par Marika Cresta, l'histoire poursuit la quête des anneaux de Vale dans laquelle se sont lanc...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #4

Aux États-Unis, cette semaine voit la publication du comics Doctor Aphra (2020) #4 chez Marvel. Écrite par Alyssa Wong et illustrée par Marika Cresta, l'histoire poursuit la quête des anneaux de Vale dans laquelle se sont lanc...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #3

Marvel publie aujourd'hui aux États-Unis Doctor Aphra (2020) #3, c'est-à-dire le troisième numéro de la série Doctor Aphra (2020). Toujours respectivement écrite et illustrée par Alyssa Wong et Marika Cresta, l'histoire poursuit...


Informations encyclopédiques
Razor Crest
Nom
Razor Crest
Classe
Appareil unique
Equipage
- 1 pilote
- plusieurs passagers
Armement
- 2 Canons laser à l'avant
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/07/2019

Date de modification
04/12/2020

Nombre de lectures
7 431


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.