
Continuité : Légendes
Un destroyer républicain- anciennement nommé Abjudicator - le Liberator, récupéré aux mains de l'ennemi après la bataille d'Endor, était intervenu afin de semer la confusion dans les rangs impériaux. Il abritait Luke Skywalker, Lando Calrisiaan, Wedge Antilles, R2-D2 et une troupe de combattants néo-républicains. Gravement endommagé, il s'était posé en urgence à la surface de la planète.
Les vaisseaux de secours, dont le Rebel Star sortirent de l'hyperespace, au milieu des débris d'une immense bataille. Slalomant entre les engins à la dérive, le Faucon et Antares 6 purent se frayer un chemin. Cependant, le Rebel Star n'eut pas cette chance et alla frapper la coque d'un destroyer, entraînant son explosion. Han Solo, dépité par la perte du Liberator, le fut encore plus, en apprenant l'explosion de la frégate.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.