
Continuité : Légendes
L'adaptabilité de ce type de vaisseau est tout à fait remarquable : les frégates construites par les Chantiers navals de Kuat peuvent tout à fait être utilisées pour l'escorte de convoi, la sécurisation d'une voie hyperspatiale ou d'une zone spatiale ou encore pour une assistance médicale en les reconfigurant.
Destiné au combat spatial, il devint vite évident que ce genre de vaisseau, pourtant bien armé, ne pouvait pas soutenir un affrontement contre un vaisseau impérial ou allié de tout premier ordre comme un Destroyer Stellaire ou un croiseur mon calamari MC80. C'est pourquoi le Rédemption reçut de nouvelles attributions, laissant les vaisseaux les plus importants se charger des combats de haute intensité.
Peu après la débâcle sur Hoth, l'Alliance Rebelle regroupa de nombreux vaisseaux dans la Bordure Extérieure. Faire le point sur les capacités militaires actuelles du mouvement était vital si les officiers supérieurs songeaient à attaquer l'Empire plus durement encore.
Pendant que l'Empire continuait de construire une deuxième version de l'Etoile de la Mort, dans le système d'Endor, le Rédemption se dirigea vers Sullust où l'attendait une importante force alliée. Beaucoup de baies d'appontages furent reconverties en blocs médicaux pour absorber le flux important de blessés et de morts qu'allait engendrer la Bataille d'Endor.
La frégate fut l'un des points vitaux de l'Alliance, c'est pourquoi elle fut tout particulièrement protégée par de nombreux chasseurs qui affrontaient les combattants impériaux. En effet, la frégate, étant reconvertie en vaisseau médical, avait dû abandonner une bonne partie de son armement pour y installer du matériel thérapeutique.
Heureusement pour le Rédemption, les frégates Nébulon-B sont quasiment tout le temps équipées de puissants écrans déflecteurs. Avec une coque en alliage composite, le vaisseau pouvait aller sans trop de craintes au cœur de la bataille.
Peu avant Endor, le vaisseau fut assigné pour secourir les blessés de Briggia pendant l'opération intitulée Frappe Effrayante. La mission sera utilisé par la suite comme mission d'entraînement, la mission Requiem, car de nombreux pilotes avaient perdu la vie durant cette mission.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.