
Continuité : Légendes
Considérablement endommagé par les combats à Endor, le Redoutable fut temporairement retiré du service actif et envoyé pour réparations au Chantier Naval Black-15, à N'zoth. Ce lieu proche des Mondes du Noyau, apparemment loin des combats à cette époque, se révéla cependant être un piège mortel lorsque les natifs de la planète, les Yevethas, décidèrent de se rebeller contre leurs envahisseurs impériaux. Au terme d'un plan audacieux qui entraîna la mort de la plupart des militaires et de tous les civils impériaux, les Yevethas s'emparèrent d'un grand nombre de bâtiments de guerre, dont le Redoutable. Ce dernier fut réparé et remis en service dans la toute jeune Marine des Yevethas.
Le Redoutable participa donc, sous contrôle des Yevethas et avec un équipage impérial réduit, à la fameuse Crise de la Flotte Noire, du nom de la flotte impériale stationnée à N'zoth avant la rébellion des natifs du système. Juste avant la Bataille de N'Zoth, qui vit la défaite de ces derniers face à la Nouvelle République, les Impériaux se rebellèrent à leur tour et parvinrent à récupérer leurs vaisseaux, qui sautèrent promptement en hyperespace en direction de Byss, dans le Noyau Profond. On ignore ce qu'il advint du Redoutable après ces évènements.
Note : l'image du Redoutable n'est pas celle de ce destroyer en particulier. Elle est fournie uniquement à but illustratif.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.