Reliance I


Le Reliance I était un vaisseau de commandement républicain qui fut utilisé par Ulic Qel-Droma et Nomi Sunrider contre les Kraths pendant la Bataille de Koros Major en -3.996.

Continuité : Légendes


  Assemblé dans les chantiers navals de la République, le Reliance I était un vaisseau de combat et de commandement utilisé par la flotte de l'Ancienne République plus précisément à l'époque du Croisade Sainte Krath. Le croiseur mesurait plusieurs centaines de mètres de longueur et possédait une hauteur quasi équivalente. Comme tous les croiseurs de cette catégorie, il disposait de plusieurs batteries de turbolasers.

Reliance I

Le Reliance en route pour Koros Major
Image tirée de la bande dessinée Tales of the Jedi: Dark Lords of the Sith 2: The Quest for the Sith


  3.996 ans avant la Bataille de Yavin, le Reliance était sous le commandement du Capitaine Orley Vanicus et des Jedi Nomi Sunrider et Ulic Qel-Droma. Il fut déployé dans le Système de l'Impératrice Téta en orbite de Téta. Depuis quelques temps, une nouvelle menace venait de faire surface et les artisans de cette terreur venaient de rallier tout le Système de l'Impératrice Téta à leur cause. Cette nouvelle insurrection inquiétait la République ainsi que les Jedi car les récentes rumeurs faisaient état de l'utilisation de pouvoirs du Côté Obscur par la secte des Kraths.

Reliance I

Le Reliance passe à l'attaque contre les vaisseaux Kraths


  Une flotte de la République fut de ce fait envoyée sur place. Face au Reliance et aux autres vaisseaux de guerre s'élevait une station spatiale Krath et des escadrons de chasseurs Chaos CX-133. Le vaisseau d'assaut républicain fit alors feu sur la station avant de repousser les attaques d'une vague de chasseurs. Toutefois, Aleema Keto, l'une des leaders du mouvement Krath, créa des illusions Sith en leur faisant prendre la forme de chasseurs Chaos. La Jedi Nomi Sunrider réalisa qu'il s'agissait d'illusions et baissa alors sa garde mais ce que Qel-Droma et elle ignoraient, c'est que de véritables chasseurs Chaos s'étaient glissés parmi les illusions. Le pont du Reliance fut endommagé, Ulic blessé et le capitaine Vanicus ordonna alors la retraite, concédant la victoire aux Kraths.

Informations encyclopédiques
Reliance I
Nom
Reliance I
Nom original
Reliance I
Classe
Appareil unique
Equipage
Artilleurs
Officier Navals
Pilotes
Armement
Troupes
Soldats Républicains
Hyperpropulsion
Hyperdrive
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2022

Date de modification
27/03/2022

Nombre de lectures
402


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.