
Continuité : Canon
Fruit des ingénieurs de Subpro, ce petit vaisseau d'à peine huit mètres de long pouvait quasiment se résumer à un assemblage de quatre moteurs, comme son nom l'indiquait. En effet, ses quatre turbines, destinées à lui fournir la puissance nécessaire à un remorquage en atmosphère, représentaient près de quatre-vingts pour cent du volume total de l'appareil. Ce qui ne l'empêchait pas d'être très maniable : ses moteurs disposaient d'échangeurs thermiques pour éviter la surchauffe dans des conditions difficiles et pas moins de six ailerons stabilisateurs étaient répartis sur la coque.
Les parties habitables étaient situées sur le dessus du remorqueur, ce qui impliquait de gravir une longue passerelle d'embarquement pour monter à bord, le vaisseau étant presque aussi haut que long. Les quartiers étaient sommaires. La petite entrée laissait place à une couchette pour l'équipage, localisée de façon peu rassurante immédiatement au-dessus du réservoir de carburant, puis au cockpit. Cette cabine abritait trois sièges, celui du pilote étant situé en avant des deux autres et englobé par une verrière en transparacier conférant une visibilité optimale à cent-quatre-vingts degrés.
Cet aspect était indispensable : la récupération des conteneurs et l'approche des immenses cargos, parfois regroupés en une concentration frôlant la démence dans certains endroits de la galaxie, requéraient une précision et une anticipation extrêmes de la part des pilotes. Ils pouvaient également s'appuyer sur leurs rayons tracteurs, leurs détecteurs de distance et leurs phares puissants pour affiner leurs manœuvres. Grâce à cela, les pilotes pouvaient diriger leur remorqueur sous les conteneurs pour les saisir au moyen des puissantes attaches magnétiques situées sur le dessus du vaisseau.

Source : Le Réveil de la Force : Vaisseaux et véhicules
Ces attaches et la grande manœuvrabilité du remorqueur en firent une acquisition très prisée des marginaux tels que les contrebandiers. En effet, ses performances en vol pouvaient être des plus utiles dans leur vie chaotique, tandis que les attaches magnétiques lui conféraient une grande modularité : armes, soute, équipement illégal pouvaient être ajoutés. C'était certainement pour cette raison que le remorqueur quadrimoteur stationné à l'avant-poste de Niima intéressait Unkar Plutt en dépit de l'absence de plate-forme de transfert digne de ce nom sur Jakku. Toutefois, ses velléités d'acquisition volèrent en éclat en même temps que le vaisseau lorsque le Premier Ordre le fit exploser afin d'empêcher Rey et Finn de quitter la planète désertique.
Actualités en relation
Marvel | Sortie de The High Republic #1
C'est le premier comics à sortir aux couleurs de la nouvelle ère période Star Wars lancé hier par Lucasfilm : Marvel sort aujourd'hui The High Republic #1, le numéro inaugural de la série phare consacrée à la Haute...
Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !
C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...
Pocket | Le programme de sortie des prochains romans Star Wars en VF
C'est un peu comme un petit cadeau de Noël avant l'heure pour les fans de Star Wars : Pocket vient d'annoncer son programme de sortie des prochains romans Star Wars en 2021 ! Comme vous le savez peut-être...

2 passagers
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.