
Continuité : Légendes
Présentant globalement la forme d'un secteur circulaire, le Xylines avait une structure interne organisée sur deux ponts. D'une part, le pont supérieur qui abritait le cockpit de pilotage, les consoles de communication et de navigation ainsi que les quartiers de l'équipage dans lesquels pouvaient vivre jusqu'à 10 personnes pour une durée maximale de 2 semaines.
D'autre part, le pont inférieur qui, lui, était principalement partagé entre une soute d'une capacité de 225 tonnes métriques, sa baie de chargement, la salle des moteurs ainsi que deux étroits compartiments, chacun dédié au contrôle d'un rayon tracteur ; ces derniers étant logés dans les deux énormes pylônes de la proue du vaisseau et connectées aux générateurs du vaisseau via un réseau complexe de conduits de maintenance. De manière anecdotique, le Xylines disposait également de deux capsules de sauvetage ainsi que d'un sas d'abordage que l'on pouvait emprunter une fois les combinaisons spatiales stockées non loin endossées.

Image tirée du guide The Abduction of the Crying Dawn Singer
Au fil du temps, certains de ces vaisseaux, comme le Solar Grazer ou le Worthless Fool, en raison de leur lenteur, de leur maniabilité médiocre et de l'absence de boucliers déflecteurs, furent lourdement modifiés, ce, tant en terme de performance, que d'équipement ou d'aménagement. Les modifications les plus courantes concernant principalement l'ajout d'une hyperpropulsion ou d'armement bien que l'ajout de ce dernier soit particulièrement problématique étant donné la complexité du système de distribution de puissance du vaisseau.
Note de l'auteur : L'image du pavé technique correspond au Worthless Fool auquel a été rajouté de l'armement.

1 co-pilote
Occasion : 20 000 crédits
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.