Renown


Le Renown était un destroyer de classe Venator qui fut volé par les Séparatistes et chargé d'explosifs pour anéantir une station de la République.

Continuité : Canon


  Le Renown était un destroyer de classe Venator utilisé par la République durant la Guerre des Clones.

  En -19, alors que le conflit galactique entrait dans sa dernière année, le destroyer avait été capturé par les Séparatistes et stationnait au-dessus d'Abafar, où ses hangars étaient chargés de cylindres de rhydonium : en effet, les Séparatistes souhaitaient utiliser le Renown pour détruire une station de la République. A bord, des droïdes de combat et des droïdes Pistoeka œuvraient sous la supervision d'un super droïde tactique.

  Le plan des Séparatistes fut toutefois déjoué par l'arrivée inattendue dans le destroyer du colonel Meebur Gascon et de son groupe de droïdes, l'Escouade D, composée de M5-BZ, QT-KT, R2-D2, U9-C4 et WAC-47. En effet, le Zilkin et son escouade parvinrent à faire exploser le Renown à sa sortie de l'hyperespace dans le système de Carida, avant qu'il n'atteigne la station Valor, son objectif.

Renown

La destruction du Renown après l'explosion du rhydonium




Actualités en relation

Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Renown
Nom
Renown
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Constructeur
Taille
1.137 m
Equipage
7.400 hommes d'équipage à l'origine
Armement
Troupes
République :
- Meebur Gascon et Escouade D

Séparatistes :
- Droïdes de combat
- Super droïde tactique
- Droïdes Pistoeka
Soute
25 000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours : x15)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
461


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.