
Continuité : Canon
En -19, alors que le conflit galactique entrait dans sa dernière année, le destroyer avait été capturé par les Séparatistes et stationnait au-dessus d'Abafar, où ses hangars étaient chargés de cylindres de rhydonium : en effet, les Séparatistes souhaitaient utiliser le Renown pour détruire une station de la République. A bord, des droïdes de combat et des droïdes Pistoeka œuvraient sous la supervision d'un super droïde tactique.
Le plan des Séparatistes fut toutefois déjoué par l'arrivée inattendue dans le destroyer du colonel Meebur Gascon et de son groupe de droïdes, l'Escouade D, composée de M5-BZ, QT-KT, R2-D2, U9-C4 et WAC-47. En effet, le Zilkin et son escouade parvinrent à faire exploser le Renown à sa sortie de l'hyperespace dans le système de Carida, avant qu'il n'atteigne la station Valor, son objectif.


- 2 turbolasers moyens
- 52 canons laser
- 6 rayons tracteurs
- 4 lance-torpilles à protons
- Meebur Gascon et Escouade D
Séparatistes :
- Droïdes de combat
- Super droïde tactique
- Droïdes Pistoeka
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.