Requin


Petit chasseur personnel utilisé par le dirigeant sépératiste et général calamarien : Merai. Il fut notamment utilisé durant la première bataille de Kamino.

Continuité : Légendes


  De tous temps, les chefs de guerre ont toujours eu un véhicule, ou une monture pour les peuples primitifs, qui les rendaient reconnaissables vis-à-vis des simples hommes du rang. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, les divisions politiques atteignirent de nombreuses planètes comme Mon Calamari. C'était un monde républicain mais une bonne partie de sa population était favorable à la Confédération y compris parmi les plus valeureux militaires comme le Commandant Merai, considéré comme le plus grand stratège calamarien de son temps. Outre ses connaissances stratégiques et tactiques, c'était également un habile pilote qui se fit construire un vaisseau amphibie différent des chasseurs calamariens traditionnels. De ce navire, on ne connaît pas les spécificités techniques, par contre, on sait qu'il se nommait Requin et qu'il pouvait se rendre au cœur des océans.

  Environ un mois après la bataille de Géonosis, Merai fut approché par Passel Argente, le dirigeant de l' Alliance Intercorporation, pour mener un raid sur Kamino. Si la planète tombait, la production de clone anéantie, la République ne pourrait plus rien faire pour lutter contre les forces séparatistes et serait obligé de capituler. Grâce à ses talents de négociateur, il convint Merai de mener l'assaut avec des séparatistes calamariens. Malheureusement pour eux, après un début prometteur, la situation se retourna. La CSI était en mauvaise passe et le commandant décida de mener lui-même ses congénères à la bataille. Il sortit donc avec son chasseur et plongea immédiatement dans l'océan. Ils avaient obtenu des informations quant à l'existence d'un générateur d'énergie au fond de l'océan qui alimentait les boucliers des cités kaminoannes. Cependant, elles étaient largement erronées et il ressortit de l'eau bredouille. Cherchant une autre alternative, il espérait surcharger localement le champ d'énergie pour permettre à un escadron de chasseurs calamariens de passer à l'intérieur du bouclier et de ravager la cité. Mais les chasseurs Delta Jedi avaient encore de la ressource et criblant de lasers le vaisseau, ils finirent par le toucher grièvement.

  Immédiatement, le Commandant tenta à un amerrissage contraint et forcé. Fort heureusement, il parvint à reprendre le contrôle de son navire et il ordonna immédiatement la retraite de la flotte séparatiste. Mais encore fallait-il que les Jedi ne puissent pas les suivre, il se dirigea donc à pleine vitesse vers les anneaux d'hyperpropulsion Jedi, largement aidé par les rayons tracteurs du vaisseau amiral séparatiste. Une fois à proximité, il activa son autodestruction et empêcha la poursuite des navires droïdes. Ainsi mourut l'un des plus grands stratèges séparatistes et fut détruit le Requin.
Informations encyclopédiques
Requin
Nom
Requin
Classe
Appareil unique
Constructeur
Equipage
Une personne
Armement
Canons Lasers
Autres ?
Troupes
Aucun
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 441


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.