Revanche de l'Empereur


Vaisseau de commandement de Carnor Jax, détruit en orbite de Yinchorr par Kir Kanos

Continuité : Légendes


  A priori rien ne semblerait distinguer le Revanche de l'Empereur d'un autre Destroyer Stellaire de classe Impériale, à ce détail près que ce vaisseau de guerre impérial servit pendant un temps de navire de commandement au célèbre Carnor Jax, le garde royal renégat qui trahit son Empereur pour tenter de s'arroger le pouvoir. À cette époque troublée qui fut marquée par le retour et la mort définitive de l'Empereur Palpatine, le Revanche de l'Empereur avait été confié à Carnor Jax par le Conseil Intérimaire Impérial, l'ex-garde royal s'étant assuré du soutien de ses membres pour éliminer les clones de Palpatine et ensuite s'arroger le pouvoir suprême.

  À la tête du Destroyer Stellaire se trouvait en cet an 11 après la Bataille de Yavin le général Redd Wessel, chef des forces armées de Carnor Jax. Il n'était pas alors rare de voir le général impérial s'entretenir avec Carnor Jax sur la passerelle de commandement, salle dont la particularité par rapport aux autres destroyers était d'inclure une estrade sur laquelle se trouvait un trône sur lequel Carnor Jax siégeait afin de contempler l'espace interstellaire et, à l'occasion, s'entraîner à la télékinésie. Ce fut notamment lors d'un rapport de Wessel à Jax concernant un nouvel échec dans la neutralisation de Kir Kanos que Jax mit la pression au général pour en finir avec le garde royal fugitif, seul homme dans la galaxie capable de ruiner ses projets.

  Suite à un rapport en provenance de la planète Phaeda à propos d'un incident dans une cantina, Carnor Jax n'eut aucun doute à propos du fait que Kanos était mêlé à cette histoire, et le Revanche de l'Empereur mit le cap en hyperespace en direction de cette planète. Une fois en orbite de Phaeda, le Destroyer Stellaire de Carnor Jax resta en haute orbite pendant que l'ex-garde royal partait s'occuper personnellement de la situation sur Phaeda. Suite à la capture du commandant des forces de la Nouvelle République cachées sur Phaeda, Mirith Sinn, et face à sa résistance aux méthodes d'interrogation impériales, Carnor Jax ordonna au Revanche de l'Empereur, en coordination avec l'Inébranlable, de commencer à bombarder le col de Collo Fauale où les forces néo-républicaines s'étaient repliées. Puis, lorsque Jax apprit que Kir Kanos était parti pour Yinchorr, il retourna à bord du Revanche de l'Empereur. Juste avant de partir, Jax donna ses ordres au commandant Vivant de l'Inébranlable pour anéantir les Néo-républicains, après quoi le destroyer de Jax passa en hyperespace en direction de Yinchorr.

  Une fois en orbite de la planète désolée, les scanners du Revanche de l'Empereur détectèrent le bombardier Cimeterre à bord duquel Kanos s'était rendu sur Yinchorr. Les rayons tracteurs du destroyer se verrouillèrent sur ce bombardier et l'amenèrent dans le hangar principal. C'est alors que Jax, grâce à la Force, sentit un danger et se précipita vers sa navette avec une escorte pour quitter le Destroyer Stellaire. C'est alors que Wessel et les autres Impériaux restés à bord comprirent trop tard qu'il s'agissait d'un piège de Kanos : le Cimeterre n'était occupé que par un droïde, ce bombardier étant chargé de puissants explosifs. Le dispositif s'enclencha et l'onde de choc de l'explosion fut telle que le Revanche de l'Empereur fut éventré. Si Jax échappa à l'explosion, il ne connut qu'un sursis car il fut tué sur la surface de Yinchorr par Kir Kanos.

Revanche de l'Empereur

Informations encyclopédiques
Revanche de l'Empereur
Nom
Revanche de l'Empereur
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
16 018


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.