The Righteous


Croiseur de classe Venator détruit par l'Amiral Trench durant la Guerre des Clones

Continuité : Légendes


  Ce croiseur de classe Venator fut construit, peu avant la Guerre des Clones, par les chantiers navals de Kuat. Ce destroyer, imposant, était évidemment doté d'armements puissants, à l'instar de tous les appareils similaires.

  Le Righteous fut déployé, durant la Guerre des Clones, à maintes reprises ; il constituait l'essentiel d'une flottille républicaine. Lors d'une bataille contre l'Amiral Trench, brillant tacticien allié aux Séparatistes, le croiseur fut néanmoins détruit et ses passagers tués. Le Harch, pour cela, était entouré d'un certain nombre de redoutables vaisseaux de la Confédération ; leur puissance de feu eut raison du Venator.

  Alors qu'un blocus avait été établi autour de Christophsis par le même Trench, l'Amiral Yularen consulta un ordinateur afin de savoir qui commandait l'Invincible, gigantesque engin qui menaçait la flottille républicaine. Il découvrit, avec stupeur, qu'il s'agissait de Trench, celui-là même qui détruisit le Righteous, mais aussi le Swift Return, une frégate ; l'image de ces appareils avait été enregistrée dans la base de données de l'ordinateur.

The Righteous

Le croiseur Righteous a été détruit par Trench.
(Star Wars: The Clone Wars: Cat and Mouse)

Informations encyclopédiques
The Righteous
Nom
The Righteous
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
1 137 m
Equipage
7 400 hommes d'équipage
Armement
Troupes
Soute
25 000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours : x15)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/04/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 599


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.