Chasseur d'assaut Rihkxyrk


Le Chasseur d'assaut Rihkxyrk est un chasseur lourd construit par les Industries TransGalMeg pour le Soleil Noir.

Continuité : Legends


  Conçu par TransGalMeg Industries pour le compte du Soleil Noir, le Rihkxyrk est un chasseur lourd très performant, doté d'une puissance de feu potentielle très importante - un lance-projectiles et trois emplacements d'armes conventionnelles telles que des canons-laser - et très résistant. En plus de posséder une coque en alliage renforcé, l'appareil est également doté en série d'un écran déflecteur très résistant, capable d'encaisser de nombreux tirs avant de céder.

  Relativement peu répandu en dehors du Soleil Noir, le Rihkxyrk n'est donc pas spécialement connu, et n'est pas commercialisé à grande échelle. C'est néanmoins un appareil à touts points de vue performant, dont les pilotes ont cependant tendance à devenir avec le temps beaucoup trop confiants et à s'estimer meilleurs qu'ils ne le sont. Cet appareil est en effet si performant par rapport aux autres chasseurs que l'on peut rencontrer dans des milices ou des forces de défense indépendantes, que les pilotes de Rihkxyrk s'imaginent souvent qu'ils sont totalement à l'abri dans leur cockpit, la résistance du chasseur autorisant quelques erreurs de pilotage.
Informations encyclopédiques
Chasseur d'assaut Rihkxyrk
Nom
Chasseur d'assaut Rihkxyrk
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Equipage
1 pilote
Armement
3 canons-laser
1 lance-projectiles
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
41 414


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Chasseur d'assaut Rihkxyrk" 3 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.