Rogue 1 (Hoth)


Snowspeeder de Luke Skywalker, détruit lors de la Bataille de Hoth

Continuité : Légendes


  Répondant au nom de code "Leader Rogue", le snowspeeder T-47 modifié par l'Alliance rebelle durant son séjour sur la planète Hoth, au cours de la Guerre Civile Galactique, dirigea la petite escadrille lors de la Bataille de Hoth. Piloté par le commandant Luke Skywalker, Rogue 1 disposait d'un artilleur en la personne du jeune Dack Ralter.

  Au cours de la bataille, le snowspeeder fut hélas touché par un tir de Transport Blindé Tout-Terrain impérial, qui endommagea le véhicule et tua son artilleur. Contraint de se poser en catastrophe, Luke Skywalker assista impuissant à la destruction de son appareil lorsqu'un quadripode impérial l'écrasa - juste avant d'être à tour détruit par une héroïque action du jeune Jedi...
Informations encyclopédiques
Rogue 1 (Hoth)
Nom
Rogue 1 (Hoth)
Classe
Airspeeder
Constructeur
Taille
5.3 m
Equipage
1 pilote (Luke Skywalker)
1 artilleur (Dack Ralter)
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 095


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.