Rogue 2 (Hoth)


Premier airspeeder T-47 à être transformé en Snowspeeder, piloté par Zev Senesca

Continuité : Légendes


  Lorsque l'Alliance Rebelle s'établit sur la planète Hoth durant la Guerre Civile Galactique, les ingénieurs rebelles durent travailler d'arrache-pied pour adapter leurs équipements au froid intense qui régnait alors sur ce monde gelé. Ils utilisèrent ainsi plusieurs airspeeders civils T-47 pour constituer une force d'intervention rapide, capable de patrouiller et de défendre le périmètre de la Base Echo. Leurs travaux donnèrent naissance au Snowspeeder, dont Rogue 2 fut le premier exemplaire terminé.

  Capable d'atteindre une vitesse de combat de 600 kilomètres par heure, le Snowspeeder est un biplace maniable et rapide, dont les Rebelles se servirent durant tout leur séjour sur Hoth. Piloté par Zev Senesca, un vétéran de l'Alliance, Rogue 2 mena notamment l'équipe de recherche partie au secours du capitaine Solo et du commandant Skywalker, après que ce dernier se soit perdu dans les étendues glacées suite à une attaque de wampa.

  Lors de la bataille de Hoth, le Snowspeeder Rogue 2, toujours piloté par Senesca, connut un sort tragique puisqu'il fut touché par un tir nourri provenant des Transports Blindés Tout Terrain du Général Veers, et qu'il fut à cette occasion détruit, avec ses deux hommes d'équipage.
Informations encyclopédiques
Rogue 2 (Hoth)
Nom
Rogue 2 (Hoth)
Classe
Airspeeder
Constructeur
Taille
5.3 m
Equipage
1 pilote (Zev Senesca)
1 responsable du harpon magnétique
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/01/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 215


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.