Rogue 3 (Hoth)


Snowspeeder piloté par Wedge Antilles durant la Bataille de Hoth

Continuité : Légendes


  Piloté par le commandant Wedge Antilles durant la Bataille de Hoth, le snowspeeder répondant au nom de code Rogue 3 s'illustra tout particulièrement lorsque son artilleur, Wes Janson, parvint à détruire un Transport Blindé Tout-Terrain à l'aide d'un harpon magnétique.

  Lorsque la Base Echo fut presque totalement évacuée de son personnel, les défenseurs rebelles se replièrent rapidement sous les tirs de la Force Blizzard du Général Veers, afin de quitter la planète Hoth. Les rebelles laissèrent derrière eux quantité de matériel afin de sauver avant tout leur personnel, et c'est ainsi que Rogue 3 fut abandonné sur place.
Informations encyclopédiques
Rogue 3 (Hoth)
Nom
Rogue 3 (Hoth)
Classe
Airspeeder
Constructeur
Taille
5.3 m
Equipage
1 pilote (Wedge Antilles)
1 artilleur (Wes Janson)
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 528


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.